Mal de dos : rotation du bassin en position allongée

17094026_10212087789452352_999042021_n

La rotation du bassin en position allongée vous permet de soulager les tensions musculaires du quotidien.

Allongé sur le dos, les genoux fléchis et les pieds au sol, écartez les bras, paumes vers le bas. Considérez qu’il s’agit d’un mouvement de yoga et respirez bien tout au long de l’étirement; inspirez et expirez profondément pour chaque mouvement, afin de réduire les tensions musculaires.

Au sol, placez le genou droit sur le genou gauche, comme si vous étiez assis sur une chaise, le pied droit ne touchant pas le sol. Faites pivoter les hanches vers la droite et laissez tomber les genoux vers la gauche. Il n’est pas nécessaire que les genoux touchent le sol.

 

03 - Cross-leg-Spinal-Twist

Arrêtez-vous naturellement lorsque l’amplitude de votre mouvement est complète. Votre épaule droite se soulèvera légèrement du sol, ce qui est normal, dans la mesure où vous continuez de faire face au plafond. Tournez ensuite la main droite de manière à placer la paume vers le haut et ramenez le bras droit vers le haut, à mi-chemin vers la tête. Ceci permet d’ouvrir la poitrine et de compléter la rotation de la colonne.  Tenez la position de une à trois minutes et répétez l’exercice de l’autre côté.

Attention, si le mouvement est douloureux, réduisez la rotation afin que vos jambes descendent moins et mettez un coussin sous les genoux !

 

http://coach-lacroixfalgarde.domicilgym.fr/

Capture 7

Categories: 3- Conseils santé

Les commentaires sont désactivés