Le Pilates et ses variantes…

postural ball

La méthode Pilates est une gymnastique douce du corps qui est composée d’un ensemble d’exercices posturaux et en mouvements.

Ces exercices ont pour but de renforcer et d’étirer nos muscles profonds et stabilisateurs afin d’optimiser l’utilisation de nos muscles apparents et d’améliorer notre alignement corporel.

Je vous propose de vous faire découvrir l’association du pilates avec les bandes élastiques. Une gymnastique relativement douce mais terriblement efficace. L’utilisation de bandes élastiques propose de nombreux avantages : résistance variable, allègement des contraintes articulaires, optimisation de l’entraînement… Intégré dans un programme de musculation ou de simple remise en forme, le travail avec élastique apporte de réels bénéfices.

pilates band

 

Pour ceux qui souhaiteraient aborder le pilates de façon plus « sportive », je suis également formé dans l’association du pilates avec le TRX. Le TRX (Total Resistance eXercice) est un accessoire de musculation composé de deux sangles rigides et réglables reliées entre elles à une extrémité. Il peut être fixé à une porte, un arbre, une poutre, un poteau…Il permet de pouvoir réaliser une multitude d’exercices uniquement grâce à son propre poids de corps.

pilates trx

 

 

Alors n’hésitez plus et faites le grand saut, je vous aiderai à changer vos habitudes de vie , je vous guiderai sur le plan diététique et je prendrai soin de votre capital santé.
Contactez moi !!!!
 »  il n’y a pas d’excuse si on veut changer et se prendre en main « 

THOMAS MAIGRET

 

 

 

 

 

Categories: 3- Conseils santé, 4- Conseil forme

Les commentaires sont désactivés