Faire saillir les obliques

Buste homme obliques

L’été sera bientôt là et il est temps de reprendre du temps pour soi afin de se bâtir un corps en V, jusque dans ces moindres détails. Le V de la ceinture abdominales marqué par un creux de par et d’autre des hanches fait fondre la gente féminine ! Alors comment si prendre pour voir ses obliques émerger ?

Les obliques font partis du groupe des abdominaux. Anatomiquement, ils sont composés de deux muscles de chaque côté, l’interne et l’externe, le premier étant plus profond, en dessous du second.

L’oblique interne (ou petit oblique) permet l’inclinaison latérale, la flexion du rachis lombaire et l’hyper pression abdominale.

L’oblique externe (ou grand oblique) permet une rotation controlatérale (du côté opposé) et un inclinaison homolatérale (du même côté). Il s’active également lorsqu’on rétroverse le bassin (bascule vers l’arrière) et intervient dans l’hyper pression abdominale utile notamment à la défécation.

Ces muscles sont extrêmement fins, pas la peine donc de vous acharner à faire de nombreuses répétitions. Leur constitution cellulaire en fait surtout des muscles posturaux résistant. Le secret résulte avant tout dans la quantité de masse grasse que vous possédez au niveau de l’abdomen. Il s’agit de sécher suffisamment pour avoir une masse grasse entre 8 et 12% et exécuter de petits mouvements pour solliciter exclusivement vos obliques. Une taille fine laissera apparaître votre bassin en V et sans aucun doute bien plus !

4 exercices spécial obliques !

  1. Gainage latérale sur le coude avec Oscillations du bassin (20 répétitions par côté) : Mettez vous sur le côté, en appui le coude et le bord extérieur du pied, grandissez-vous, fixez vos épaules et oscillez votre bassin légèrement de haut en bas grâce aux abdos.
  2. Le Crunch oblique à la poulie (15 répétitions de chaque côté) : A genoux face à la poulie (ou un élastique), réaliser des flexions et rotations à la force des abdos.
  3. Les Rotations assis avec poids (15 rotations de chaque côté) : En position de gainage assis, fixez les jambes et effectuer des rotations de droite à gauche en pivotant les épaules, le regard balayant loin en avant en suivant la rotation du buste.
  4. Les Enroulés latéraux du bassin en position couché (15 répétitions par côté) : Allongé à plat sur le sol, les jambes maintenues en l’air (assurez-vous de conserver votre bas du dos au sol), décoller d’un côté le bassin en contractant vos abdominaux puis alterner de l’autre coté.

Faites appel à un coach sportif à domicile !

http://coach-nimes.domicilgym.fr

 Cartouche Sophie SURJUS

Categories: 4- Conseil forme

Les commentaires sont désactivés