Le pound: activité physique très rock…

le pound

Vous voulez faire du sport de façon ludique ? Mettez-vous au pound, cette nouvelle activité fitness vous permet de vous muscler et de brûler un bon nombre de calories, le tout en musique ! Le pound est une discipline qui se pratique grâce à des « sticks », ce sont des bâtons qui ressemblent à des baguettes de batterie.

Le pound a été créé par deux Californiennes, Kirsten et Christina, qui cherchaient une méthode simple et efficace, capable de faire travailler tout le corps en un minimum de temps. Leur idée : mélanger des mouvements de pilates avec la danse, le tout en tapant avec deux bâtons, à la manière d’un joueur de batterie. Un cours de Pound consiste donc à marquer le rythme de la musique avec ces bâtons pour accompagner les mouvements du corps.

Cette discipline propose des exercices accessibles au plus grand nombre, même aux débutants. Chaque cours combine du cardio, des étirements et des exercices musculaires.

Mais grâce aux ripstix, les pratiquants font 20% de travail cardio en plus, simplement parce qu’ils se servent aussi de leurs bras.

Envie de prendre soin de vous ?
Envie de vous tonifier, de vous affiner ? Envie de performance ou de bien-être ?
Votre forme et votre santé sont ma priorité !

http://coach-nantes.domicilgym.fr

cartouche EUGENI 1

Categories: 3- Conseils santé, 4- Conseil forme

Les commentaires sont désactivés