[CHALLENGE 30 jours] Ventre tonique !

ventre plat

Le printemps est arrivé, l’été se rapproche ! Nous allons pouvoir profiter des plages ensoleillées, de l’air marin, du bruit de l’eau, du sable ou des galets sous nos pieds ! Et j’ai une bonne nouvelle, je vous ai préparé un challenge spécial « ventre tonique » pour que vous soyez bien et prêt à jouir de vos futurs weekend et vacances !

La tonicité du ventre est permise par les muscles profonds de la sangle abdominale. Ces muscles sont normalement très endurants car ils interviennent dans le maintien de la posture tout au long de la journée. D’excellents exercices pour entretenir et/ou travailler sa tonicité abdominale sont ceux dits de « gainage ».

En position de planche veillez à vous grandir, serrer les fessiers et engager le périnée (le muscle que l’on active lorsque l’on se retient d’aller uriner), ceci quelle que soit la posture prise ! D’ailleurs être gainé est une attitude qui vise à maintenir stable une partie de son corps grâce à ses actions musculaires. Vous pouvez en prendre conscience en contractant ces muscles en position debout, ou allongé sur le dos. Je vous invite fortement à rencontrer un professionnel consciencieux qui vous aidera à vous gainer en toute sécurité !

A vous de jouer pour ce mois de challenge !

Défi ventre plat 30j

Pour ceux qui souhaiterait également avoir le ventre plat, il est nécessaire voir indispensable de mettre en place un programme de réquilibrage alimentaire afin d’éliminer la graisse excédentaire définitivement, demandez conseils !

http://coach-saint-hilaire-de-riez.domicilgym.fr/

Cartouche Yann ANGEVIN 2

Categories: 1- Evènements sportifs en région, 4- Conseil forme, 5- Sports à domicile

Les commentaires sont désactivés