Retrouvez vos abdominaux grâce à ces exercices!

abdos

Je vous propose que l’on travaille les abdominaux durant un mois à raison de 5 minutes par jour.

La posture de départ sera équivalente à chaque fois.

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  • Mettez vous sur vos mains, les épaules dans l’alignement des poignets.
  • Allonger votre corps (ligne droite entre vos pieds, vos fessiers et votre tête)
  • Tirer la tête en avant
  • Maintenir les abdominaux en absorbant « votre nombril dans le dos ».
  • Serrer votre périnée.

 

Ce qui différe, c’est l’action a exécuter.

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  • Levez une jambe et la maintenir le temps de l’expiration. Inspirer sur la descente, reposez votre jambe et alternez.
  • Les mouvements doivent se faire lentement afin de contrôler ce que vous exécuter.

 

Répéter cet exercice 3 fois tous les jours pendant une semaine à raison de 10 répétitions le 1er jour puis 12 le deuxième jour puis 14…..pour arriver à 22 fois X 3 séries le dernier jour soit le 7ème.

Il vous permettra de remuscler les épaules, les muscles posturaux (abdos et dos).

 

La semaine prochaine, une autre exercice vous sera proposé pour continuer à travailler sur le haut du corps et les abdominaux.

Bon courage à vous!

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter:

http://coach-nancy.domicilgym.fr

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Categories: 4- Conseil forme

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