7 principes pour éliminer la douleur

DG entreprise

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il ne faut pas apprendre à vivre avec la douleur chronique, il faut apprendre à l’éliminer !

1 Passez à l’action

Inutile d’attendre que cela passe. La médecine traditionnelle est incontournable mais vous êtes vous posé les bonnes questions ? Sédentarité, habitudes de vie, alimentation, gestion du stress…Si vous ne faites rien, il ne se passera rien.

2 Comprendre

Avoir les bonnes informations et comprendre les raisons de ces douleurs vont vous permettre de chercher des solutions. Il n’y a pas de fatalité, il faut prendre le temps de vous occuper de vous pour comprendre et agir.

3 Bouger

L’inactivité représente 80% des troubles musculo-squelettique (TMS) aujourd’hui. Notre corps est fait d’os et de muscles, qui doivent être sollicités, tout en respectant des principes fondamentaux. Si le démarrage est un peu difficile, vous allez vite vous rendre compte a quel point l’activité physique est essentielle dans votre quotidien.

4 Avoir un coach

Les bénéfices sont rapides et vont vous donner envie de vous dépasser tout en changeant parallèlement des choses dans votre vie. La relation que vous allez tisser avec ce coach va vous permettre de prendre conscience de vos capacités.

5 Utiliser son réseau social

Savoir s’entourer et solliciter votre entourage pour vous accompagner et mettre en œuvre de nouvelles habitudes. Au travail notamment, on constate une certaine émulation quand une ou plusieurs personnes décident de changer. (Environnement de travail, bien-être, arrêt de tabac…)

6 Gérer le stress

La gestion du stress est très personnelle. Elle nécessite de bien se connaître et un œil extérieur va vous orienter plus facilement. Dois-je faire une activité très dynamique ou au contraire plus relaxante, ou les deux ? Quels sont les facteurs aggravants et pourquoi est-ce lié à la douleur ? Mon tempérament agit-il sur mon stress ?

7 Avoir un plan en cas de récidive

Avec le temps, vous allez mieux vous connaître et repérer les indices qui augmentent le risque de douleur (problème de sommeil, anxiété, fatigue, irritabilité….). Chaque étape dans la connaissance de son propre fonctionnement permet de limiter voire d’éliminer toute récidive.

 

http://coach-toulouse-ouest.domicilgym.fr/

Capture

Categories: 3- Conseils santé, 6- Sport en entreprise

Les commentaires sont désactivés