Pourquoi les régimes ne fonctionnent pas ?

18155439_10211715239589015_1346880802_n

Les régimes ne fonctionnent pas parce que la nourriture et le poids sont les symptômes, pas le problème. Le fait de se concentrer sur le poids est une manière de ne pas prêter attention aux raisons pour lesquelles certains se jettent sur la nourriture quand ils ont faim.

Quand vous suivez un régime, vous vous mettez à remarquer beaucoup plus la nourriture. Votre cerveau devient obsédé par la nourriture, surtout si elle semble appétissante. Mais vous, vous ne remarquez pas ce qui est en train de se passer…votre corps prend le relais.

 18136471_10211715234788895_1687772473_n
Les aliments qui vous tentent prennent de la valeur. Plus vous cherchez à résister, plus il devient difficile de résister. Ensuite, votre métabolisme ralentit et votre corps commence à utiliser les calories de la manière la plus efficace possible. Cela peut-être une bonne chose si vous êtes en train de mourir de faim…. mais c’est mauvais si vous cherchez simplement à perdre du poids, parce que vous allez stocker les calories sous forme de graisse.
 
Il faut d’abord modifier certaines habitudes de vie pour mettre en place un rééquilibrage alimentaire : être mieux dans sa tête pour combler le vide relatif à d’autres domaines de notre vie (affective, professionnelle, sociale…). Nous croyons qu’en perdant du poids en se privant, notre vie va changer….mais c’est seulement l’extérieur qui change, pas l’intérieur : les problèmes sont les mêmes et ils reviennent au galop, comme les kilos.
 
Changer des choses dans votre vie en s’occupant de vous : moins de superficiels, d’achats compulsifs, d’excès en tous genres… et plus de temps avec ceux qui comptent, de sport, de sommeil, de curiosité, d’insouciance… Vous êtes prêts ?

http://coach-lacroixfalgarde.domicilgym.fr/

Capture 7

Categories: 2 - Conseils diététiques

Les commentaires sont désactivés