Courir régulièrement permettrait d’allonger sa durée de vie

coureuse

La pratique régulière du jogging n’est pas seulement un moyen de garder la ligne ou d’évacuer le stress, elle prolongerait de plusieurs années l’espérance de vie des coureurs.

Selon une étude danoise, courir régulièrement entre une et deux heures trente par semaine permettrait de rallonger la durée de vie : 6,2 ans pour les hommes et 5,6 ans pour les femmes, d’après les résultats de l’étude Copenhagen City Heart.

De façon générale, les études annoncent que les coureurs vivent en moyenne 3 ans de plus que les non coureurs, même s’ils boivent et fument de manière occasionnelle. De quoi, conforter les pratiquants et d’inciter les néophytes à continuer…

La course a pied possède bien des vertus, si elle est pratiquée dans la limite du raisonnable. En effet, la course à pied améliore l’absorption d’oxygène, augmente la sensibilité à l’insuline, abaisse la tension artérielle, améliore la fonction cardiaque, le système immunitaire, prévient l’obésité et améliore la santé mentale des joggeurs.

Mais attention, il y a une dose d’exercice optimale pour la santé et on considère une étroite corrélation entre l’intensité du jogging et la mortalité. le Dr Schnohr relève que « Si votre but est de réduire le risque de mortalité et d’allonger votre espérance de vie, faire du jogging deux ou trois fois par semaine à un rythme modéré est la bonne stratégie… en faire plus pourrait être néfaste. »

De la même manière, Michel DESMURGET, professeur en neuroscience annonce  que « une heure passée devant la TV, c’est 20 minutes de durée de vie en moins! »

En conclusion , toute pratique sportive doit être quantifiée et mesurée en fonction de votre niveau de départ et de votre état de forme. Tout excès, quel qu’il soit, devient néfaste pour votre santé… Je vous propose de vous faire passer des tests physiques pour connaître votre réel potentiel et réaliser un programme à la hauteur de votre forme !

http://coach-amneville.domicilgym.fr

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