Ce que le sport permet pour la santé !

sport-couple

L’activité sportive ou plus largement les activités physiques font parti de nous, nous pourrions presque dire de notre génétique tellement elles influencent notre développement et le maintien de notre forme. Libre à nous, d’être physiquement actif. Après tout, nous conservons notre libre-arbitre et notre corps est l’unique bien matériel que nous possédons dès notre naissance, à nous de l’utiliser à notre convenance.

Nous faisons face à un paradoxe, nous n’avons jamais été aussi informé au sujet de l’activité physique, notre degré de connaissance, de technologie progresse de plus en plus et pour autant la prévalence d’un grand nombre de maladies modernes progresse, la plupart étant lié à nos habitudes de vie. Comprenons l’activité physique bien sûr, également notre alimentation, notre rapport au monde, notre bien-être quotidien et donc notre gestion du stress.

Une méta-analyse scientifique récente (Smala, Beeler, Szucs, 2001) a mise en avant l’impact du manque d’activité physique et les maladies que cela occasionne, a contrario ce que la pratique régulière permet d’éviter. Il en ressort pour nous un choix : adopter un mode de vie sédentaire et inviter les maladies les plus célèbres de notre civilisation à s’occuper de notre corps ou bien être physiquement actif, nourrir favorablement notre véhicule et prévenir la survenue de défaillances. Il n’y a pas de mauvais choix seulement le vôtre !

Manque d'APGain d'AP

Dans le premier cas, le meilleur moyen de favoriser l’installation d’une maladie est de posséder un travail sédentaire et répétitif, essentiellement alimentaire ou le plaisir est absent, et l’envie de croiser ses collègues inexistantes. Passez-y tout votre temps. Relevez quotidiennement le défi de manger toujours plus rapidement et appréciez chaque jour le fait de vous permettre de manger le snack industriel le plus potable que vous ayez pu trouver sur place. Ne prenez pas la peine de manger le matin, et continuez à garder le soir comme unique moment de relâche durant lequel vous vous abandonnez à tous les plaisirs de la vie moderne : apéro, télévision, énième cigarette de la journée, jeux en ligne. Sans oublier toutes les obligations de la vie familiale, ou l’entretien de votre logement, les démarches administratives. Laissez-vous aller à ce quotidien et je vous le garanti, vous aurez que ce que vous souhaitez : une maladie à la mode.

Dans le second cas, si vous aimeriez pouvoir augmenter vos chances de rester en bonne santé longtemps et de profiter de la vie. Je vous inviterai à ralentir votre rythme, à prendre le temps de prendre le temps, à réunir les conditions vous étant nécessaire pour vivre heureux, votre bonheur pas celui du voisin. Je vous conseillerai d’adopter une alimentation plus équilibrée et variée, vous apportant quotidiennement vitamines, minéraux et oligo-éléments avec également une grande dose de plaisir. D’un point de vue physique, astreignez-vous chaque jour 30 minutes pour vous dépenser avec quelques longueurs de bassin, quelques kilomètres en vélo ou à pied à rythme modérée, c’est-à-dire suffisamment intense pour vous faire transpirer et respirer plus fort, mais toujours sous contrôle. Vous pouvez également faire du renforcement musculaire, ou des assouplissements. Vous trouverez ci-dessous, une pyramide des activités physiques a intégrer pour avoir des bénéfices pour sa santé.

Coach sportif Forme & Santé, mon métier est de vous accompagner et vous guider pour que vous soyez en forme. Je construis avec vous un programme personnalisé et adapté que je vous aide chaque semaine à réaliser. Vous êtes probablement conscient de ce que vous devez faire pour être bien tout le temps, il vous manque simplement un coup de pouce !

Base AP

http://coach-colomiers.domicilgym.fr/

Cartouche DENIAU

Categories: 3- Conseils santé, 4- Conseil forme

Les commentaires sont désactivés