La pastèque, le fruit santé de l’été.

beautistas-pastèque-plage-e1432635225682

C’est la saison de la pastèque, profitez-en pour faire le plein de citrulline. En micronutrition, la citrulline à la particularité de limiter la perte de masse, de force et de fonction musculaire. C’ est un acide aminé que l’on a identifié à partir de la pastèque et c’est aussi un excellent antioxydant.

 

Afficher l'image d'origine

 

 

L’intestin grêle est la principale source de citrulline, sa consommation est totalement tolérée chez l’être humain, même à des doses supérieures à 10 gr par jour.

A la différence des autres acides aminés, la citrulline n’est retenue ni par l’intestin, ni par le foie : elle est donc mise à disposition rapidement après son ingestion et peut ainsi agir directement dans l’organisme.

La pastèque et donc sa citrulline aident dans les cas de fonte musculaire. Très utile aussi après une convalescence qui a engendré une perte musculaire, en vue de la reprise d’une activité physique.

L’utilisation d’un complément alimentaire ou la consommation en saison de pastèque, qui contient entre 0,7 g et 3,6 g de citrulline par kilo, permet aux sportifs d’avoir une meilleure récupération musculaire. L’été est la saison de la pastèque qui est gorgé de citrulline, ayant une action sur tous les troubles d’origines musculaires comme les crampes ou les courbatures.

La citrulline peut être intéressante pour aider le muscle lors de la reprise d’une activité physique après un arrêt prolongé. Lors d’entraînements intenses, la citrulline a aussi sa place dans la ration journalière, favorisant la récupération. Sachez que les pépins de la pastèque en contiennent tout autant, vous pouvez donc également les consommez !

 

http://coach-toulouse-ouest.domicilgym.fr/

Capture

 

Categories: 2 - Conseils diététiques

Les commentaires sont désactivés