Comment réussir à se bouger !

photo_1375

Luttons contre la sédentarité. Si vous êtes toute la journée assis au travail, alors ce message s’adresse à vous ! Vous devez bouger plus.

Une personne qui ne bouge pas à moins d’espérance de vie qu’une personne active. Comme précédemment expliqué dans un de mes articles la sédentarité est cause de mortalité prématurée.

Il est pourtant facile de réapprendre à bouger, rappelez vous lorsque vous étiez enfant, ces moments où il était ennuyeux de rester assis dans nos classes. Beaucoup d’entre nous attendions avec impatience le temps de recréation dans la cours de l’école pour défier les lois de l’immobilité.

C’est cette âme d’enfant que vous devez retrouver, pour vous amusez du peu de temps libre que vous aurez à disposition dans la journée. La pause du midi peut très bien se transformer en chasse au trésor  avec les jeux de géo localisation sur Smartphone,  l’intérêt étant de se déplacer tout en s’amusant.

Si vous n’étiez pas du genre à jouer à des activités physiques, alors faire ressortir votre coté gagnant,  ce trait de caractère qui vous pousse à ne jamais perdre. Fixez vous des objectifs de pas,  défiez vos amis sur Smartphone, et celui qui aura réussi ses objectifs se verra invité par le perdant par exemple.

Il existe tout un tas d’autres méthodes pour retrouver la motivation, ou l’envie simplement.

N’hésitez pas à faire appel à un coach sportif si celle-ci est trop dur à redécouvrir, il trouvera très certainement les solutions les plus adaptées à votre condition physique, mais aussi et surtout à votre emploi du temps.

Restez en mouvement !

http://coach-gemenos-13.domicilgym.fr

Cartouche Steve Colonna

Categories: 4- Conseil forme, 5- Sports à domicile

Les commentaires sont désactivés