Pourquoi limiter le sucre ?

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Limitons le sucre !

Il n’est pas à proprement parler « mauvais » pour le corps, mais  il est essentiel de limiter sa  consommation. en trop grande quantité le sucre crée une sensation de « besoin » au sein de l’organisme, et devient addictive . Une trop grande  consommation ravit certainement vos papilles, mais attention, car elle provoque surtout une baisse d’énergie dans votre organisme et des troubles digestifs. De plus à terme, les risques de diabète et de surpoids sont élevés.

  • Le profil émotionnel

Concerne les personnes qui consomment du sucre en excès, de manière compulsive voire boulimique. le sucre apparaît comme une forme de compensation apaisante et réconfortante. C’est un appel de sucre généralement lié à une situation stressante ou un événement émotionnel plus ou moins intense.

  • Le profil hormonal

Concerne les femmes qui, quelques jours avant leurs règles ou au cours de la ménopause, ressentent une  envie de sucré. En effet, en fin de cycle, chez certaines femmes, la progestérone chute bien plus brutalement que chez d’autres. Un phénomène qui entraîne une chute de glycémie responsable de l’envie de sucre.

  •  Le profil digestif 

Il concerne ceux qui consomment du sucre par plaisir. Ceux qui aiment tous les sucres, des plus naturels comme les fruits, aux plus chimiques comme les bonbons.

Le problème est que cet excès de sucre entraîne des problèmes au sein de la flore intestinale. Résultat : troubles du transit, ballonnements, spasmes, etc.

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