10 aliments qui font gonfler le ventre et pourquoi ?

17392056_10212299800832504_1433475923_n

- Les choux : Ce sont des aliments qui ont tendance à fermenter dans notre tube digestif, créant gaz et inconfort digestif.

Les légumineuses : regorgent de bienfaits, mais pas celui de donner un ventre plat ! Comme les choux, ce sont des aliments fermentescibles, c’est-à-dire qu’ils fermentent dans notre estomac. Ou alors tremper durant une nuit.

Les crudités : sont excellentes pour la ligne en général, mais elles ont tendance à gonfler dans l’estomac. Ou alors n’en consommez pas trop et mâchez longuement !

Le pain blanc : car il se digère mal et peut provoquer des troubles digestifs. Ou alors remplacez-le tout simplement par du pain complet, il apporte deux fois plus de fibres insolubles, qui facilitent le transit intestinal et donne, en plus, une sensation de satiété plus rapide. De la même manière, préférez les pâtes, le riz et les biscottes complètes.

Les bananes : préférez des fruits plus faciles à digérer comme les pommes. Vous pouvez tout de même en manger, mais attendez qu’elles soient bien mûres pour mieux les digérer.

Le lait et les desserts lactés : contiennent du lactose, une substance qui doit être digérée grâce à des enzymes, les lactases. Chez certains adultes, ces lactases ne sont pas présentes en nombre suffisant, ce qui rend la digestion du lait particulièrement difficile. Si vous êtes dans ce cas, consommez plutôt des yaourts à base de lait fermenté. Ils contiennent des bonnes bactéries aidant à la digestion en équilibrant notre flore intestinale. – Les fritures ont : tendance à provoquer des ballonnements et à ralentir le transit intestinal.

La charcuterie : trop salée, elle accentue la rétention d’eau et fait gonfler votre estomac.

Les plats prêts à consommer : sont riches en sel et sont donc très difficiles à digérer, car ils entraînent de la rétention d’eau. Il est donc préférable d’éviter d’en consommer. De plus, ils sont souvent très riches en glutamate, un composant permettant de raviver le goût des aliments qui donne envie d’en manger encore plus !

Les plats aérés : Soufflés, omelettes, meringues… Ces aliments aérés font gonfler le ventre. Pourquoi ? Parce qu’ils sont pleins d’air !

http://coach-culot.domicilgym.fr/

cartouche culot dolores

Categories: 2 - Conseils diététiques, 3- Conseils santé, 4- Conseil forme

Les commentaires sont désactivés