Santé : l’alimentation, le sport et les habitudes de vies !

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1 – Choisir une alimentation débarrassée de tout additif, sans trop de sel, de sucre et d’excès de cuisson, avec beaucoup de végétaux.

Les laitages ne sont pas indispensables, il est inutile de les surconsommer pour la santé osseuse. Il n’y a pas d’interdit, mais aucune obligation. Vous pouvez aller jusqu’à 2 si vous les tolérez, mais vous pouvez également ne pas en consommer….une grande différence avec les messages officiels qui le nomme comme aliment incontournable pour la santé des os.

Il est important de passer du temps en cuisine, préparer soit même ses repas en réduisant les produits transformés. Faites le marché et achetez des produits bruts.

2 – L’activité physique est une nécessité pour le corps humain. Il est fait pour bouger, marcher, porter, sauter…mais notre société nous fait croire que la médecine, la chimie, les recettes miracles vont tout solutionner.

Il existe de nombreux moyens pour pratiquer, le premier frein étant la motivation. Vous pouvez commencer avec un accompagnement personnalisé et adapté à votre situation et vos objectifs. C’est le moyen le plus efficace pour s’y mettre enfin et s’y tenir ensuite.

3 – « Celui qui aujourd’hui n’a pas le temps pour sa santé devra dans le futur avoir beaucoup de temps et de moyens pour ses maladies. » Cette vérité est dérangeante !

Elle oblige à remettre en cause ses habitudes, ses certitudes et tout ce qu’on vous a demandé de croire parfois depuis toujours. Attention, l’entourage vous donne parfois de mauvais conseils et un professionnel doit savoir vous guider sans contraindre.

De nombreux secteurs d’activité voient d’un mauvais œil le fait de prendre sa santé en main. C’est finalement assez simple, nous l’avons juste oublié.

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