Perte de masse grasse : comment dois-je faire ?

bikini body

Tout le monde a des petits complexes, des endroits du corps où la graisse est plus facilement stockée, que l’on aimerait faire disparaître. Pour cela il est important de connaître les conditions dans lesquelles notre corps va aller chercher l’énergie dont il a besoin en brûlant les lipides.

Contrairement à beaucoup d’idées reçues, le renforcement musculaire ne fait pas fondre les graisses. Vous ne ferez pas disparaître votre petite « bouée abdominale » en faisant des abdos tous les jours. Vous allez sans doute renforcer considérablement votre sangle abdominale (ce qui est une bonne chose si les exercices sont réalisés correctement), mais vous ne résoudrez pas votre problème d’excédent de masse grasse.

how-to-lose-weight-fast

Pour cela il est important de réaliser des séances types « aérobie », autrement dit des exercices de moyenne voire faible intensité mais de longue durée. Les graisses ont besoin de beaucoup d’oxygène pour brûler. Leur combustion prédomine lorsque ce gaz précieux est très disponible, bien en deça du seuil d’essoufflement. Il faut donc pratiquer des séances (course à pied ou vélo par exemple) en totale aisance respiratoire. Vous pratiquez à environ 50-60% de la vitesse à laquelle vous atteignez votre fréquence cardiaque maximale.  Pour une femme de 45 ans dont la fréquence cardiaque maximale est d’environ 175 battements/minute (220-votre âge), il faudra maintenir un effort continu à environ 100 battements/minutes pendant au moins 1h. De la marche rapide peut suffire !

Petite astuce pour atteindre plus facilement et plus rapidement la combustion des graisses : le petit footing à jeun du samedi matin. Allez courir tranquillement le matin après avoir bu un bon bol de café ou de thé léger.  La caféine stimule l’utilisation des graisses ! Par précaution cette sortie ne doit pas excéder les 45 minutes. En plus d’être efficace, elle vous fait gagner du temps et vous met en forme pour la journée !

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez être accompagné par un professionnel diplômé. Je suis coach sportif forme et santé à domicile et en entreprise sur la périphérie de Nancy. Mon objectif est le vôtre.

http://coach-saint-max.domicilgym.fr

20394741_10213673119564614_768685103_o

Categories: 3- Conseils santé, 4- Conseil forme

Les commentaires sont désactivés