La marche nordique : le sport santé par excellence !

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La marche nordique est une marche sportive pratiquée le plus souvent en montagne ou sur chemins forestiers avec bâtons. Elle peut aussi être pratiquée sans mais ceux-ci permettent une amélioration de la propulsion de 30% et un travail musculaire plus important. Pratiquée en plein air, elle permet une sortie sportive agréable entre amis et la découverte de nouveaux paysages. Plus besoin de se motiver à aller faire du sport en salle ! Mieux vaut prendre en même temps un bon bol d’oxygène.

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Cette activité accessible à tous engage environ 90% des muscles du corps si elle est bien pratiquée (épaules, dos, membres supérieurs et inférieurs, abdominaux)  et représente un des sports les plus complets. Le système locomoteur subit bien moins de traumatismes liés aux chocs de réception que lors de la course à pied par exemple. En plus de générer une grande dépense énergétique la marche nordique permet d’améliorer la circulation sanguine, d’augmenter la capacité respiratoire et de faire reculer les effets du vieillissement. Pas besoin de beaucoup de matériel : Un sac à dos avec bouteilles d’eau, une paire de bâtons et de bonnes chaussures suffiront à vous faire passer un bon moment et une séance plus qu’efficace !

Particulièrement indiquée pour les personnes âgées, sédentaires ou en surpoids cette activité regroupe toutes les composantes du sport santé : endurance, souplesse, équilibre, renforcement musculaire et travail cardio-respiratoire.

Qu’attendez-vous pour vous faire accompagner d’un professionnel qui saura vous transmettre le goût de l’effort ?

http://coach-saint-max.domicilgym.fr

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Categories: 3- Conseils santé

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