Les bonnes raisons de poursuivre le sport en hiver !!!

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L’hiver arrive à grandes enjambées. Notre motivation tend à baisser à mesure que le thermomètre affiche des données de plus en plus basses. Beaucoup d’excuses pour éviter de prendre l’air : trop froid,  les jours qui raccourcissent, le nez qui coule… Cependant, le climat hivernal présente de nombreux avantages à la conservation d’une activité physique régulière. Il faut donc se faire un atout et un allier de ce froid qui nous effraye tant.

Voici quelques raisons qui vous pousseront à poursuivre une activité régulière durant l’hiver:

  1. L’amélioration des performances : « à cause » du froid, le débit cardiaque tend à augmenter et la FC (fréquence cardiaque) tend à baisser. Ces deux paramètres induisent la performance. Selon une étude américaine, la T° idéale pour courir un marathon serait de 3 à 6°.
  2. Booster ses défenses immunitaires : l’hiver est la période de l’année la plus propice à la propagation de nombreux virus. L’activité physique stimule les défenses immunitaires et a le pouvoir de repousser ces microbes plus facilement.
  3. Brûler plus de calories : le froid fait descendre la température corporelle et le corps doit s’adapter en produisant plus de chaleur (thermorégulation). Ce qui induit une augmentation de la dépense en calories.
  4. S’habituer au froid : le corps a une grande capacité d’adaptation. Si l’on s’expose de temps en temps à des températures basses, le corps s’habitue et l’on devient moins frileux.
  5. Améliorer ses capacités cardiaques : le froid va solliciter l’organisme et lui demander de consommer plus d’oxygène, et surtout à l’utiliser de manière plus efficace.

L’hiver et ses baisses de température doit être comme un allier de notre activité physique : moral remonté, défenses immunitaires boostées, meilleures performances, maintien de la vitamine D et sans aucun doute une sensation de mieux être…


Mon engagement en tant que Coach Forme et Santé :

  • Apporter de la régularité dans la pratique.
  • Motivation et dépassement de soi.
  • Gagner du temps, c’est le coach qui se déplace.
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N’hésitez plus, votre santé est une priorité !!!

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