7 aliments brûle-graisses efficaces !

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L’hiver approche et son lot de plats caloriques aussi : tartiflette, raclette et autre fondue savoyarde !! ohh la la !! Pas d’affolements, voici le top 7 des aliments brûles-graisses les plus efficaces :

  1. le citron : Les propriétés amincissantes du citron sont bien connues et appréciées. C’est un excellent détoxifiant et anti-inflammatoire qui a également des propriétés antioxydantes grâce à sa haute teneur en vitamine C. Buvez de l’eau citronnée chaque matin pour détoxifier l’organisme.
  2. l’aubergine : Avec ses qualités rassasiantes, l’aubergine contient une grande quantité de nutriments et est très peu calorique.
  3. la pomme : La pectine qu’elle contient va permettre de piéger une partie des graisses dans l’estomac. Facile à emporter partout, la pomme est l’allié minceur par excellence.
  4. le brocoli : Il fait partie des légumes dont la digestion nécessite une dépense énergétique plus conséquente que celle qu’il fournit et est en cela qualifié de « brûle-graisses ».
  5. le poivron : il améliore le transit intestinal grâce à sa teneur en fibres et modère l’appétit.
  6. la courgette : La courgette est également très peu calorique et entraîne une dépense importante lorsqu’elle va être digérée.
  7. le thé vert : Il contient de la théine et du tanin qui favorise la combustion des graisses. Il est également un important diurétique qui accélère le transit intestinal.

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De manière générale, il est préférable de manger des aliments non transformés. Les fruits et les légumes de saison doivent être vos meilleurs alliés santé. Si vous arrivez à les consommer grâce aux circuits courts (producteurs locaux, AMAP, etc..) et issus de l’agriculture biologique, vous êtes sur la bonne voie de la santé et de la forme !

Pensez aussi à pratiquer une activité physique régulière, pour favoriser les vertus de ces aliments brûle-graisses.

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