Un salarié en forme en vaut deux

Fred. prépa course

Un employé heureux est plus performant, un employé en bonne santé également ! Le sport favorise le bien-être et la santé et c’est ainsi que de plus en plus de chefs d’entreprise, directions de ressources humaines ou managers se tournent vers le sport pour aider les salariés et leur entreprise.

 

ent

 

Bien que l’investissement financier soit réel, encourager ses collaborateurs à plus d’activité physique est un bénéfice notable. Cet investissement est incontestablement rentable sur la durée  (moins d’absentéisme, baisse des coûts de remplacement, valorisation personnelle..)

Les décideurs ont tout intérêt à développer cette pratique, d’autant plus que 75% des salariés considèrent leur entreprise légitime pour les accompagner dans l’amélioration de leur santé et 61% aimeraient qu’elle leur propose des services pour faire du sport.

Ces services doivent être accessibles à tous et rester sur la base d’un volontariat et non d’une obligation. Le sport peut clairement être utilisé comme un outil de management : cohésion sociale, solidarité, plaisir dans le cadre professionnel …mais également pour la prévention face au stress et aux problème de santé des salariés.

Instaurer le sport en entreprise dans son équipe c’est aussi et souvent accroitre la performance de l’entreprise…tout le monde s’y retrouve !

 

https://coach-auxerre.domicilgym.fr/

Cartouche Frédéric Labarrere 2

Categories: 6- Sport en entreprise

Les commentaires sont désactivés