Formation de coach sportif expert : un projet de vie

Formation-coach-sportif-expert-domicil-gym

Quand vous évoluez dans le secteur sportif et que vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière et redonner du sens à vos pratiques, vous vous heurtez souvent à la peur du changement. N’ayez crainte, c’est la phase par laquelle passent la majorité des participants à notre formation de coach sportif expert forme et santé. Grâce à leur retour d’expérience découvrez comment Marine, Jason, Fabrice et Florian ont évolué après leur passage en formation. Vous reconnaissez-vous dans un ou plusieurs profils ?

 

MARINE, ENSEIGNANTE APA : DU DOUTE A L’EPANOUISSEMENT

Marine, enseignante APA avant la formation : « éducatrice en APA dans un EHPAD depuis quelques années, je désire évoluer en élargissant ma typologie de clientèle. Idéalement, j’aimerais cumuler mon activité salariée et créer ma propre activité d’indépendante pour pouvoir obtenir un complément de salaire. Très à l’aise sur le plan théorique, je doute encore un peu de mes capacités sur le plan pratique. Depuis plusieurs mois, j’hésite à prendre le risque de lancer ma propre activité parce qu’il me manque des éléments concrets chiffrés et techniques pour me décider. »

 

Marine, enseignante APA après la formation : « après avoir suivi la formation « Réussir sa création d’entreprise et développer son activité de coach sportif », je vois réellement le métier de coach à domicile expert forme et santé comme une source d’épanouissement. Je ne serai plus désormais enfermée dans des protocoles institutionnels. J’ai enfin l’opportunité de devenir coach sportif expert forme et santé soit une vraie actrice de la prévention santé par l’activité physique. Munie d’éléments concrets, je me sens désormais prête à me lancer ! »

 

 

JASON, PROFESSEUR d’EPS : DE LA ZONE DE CONFORT A LA QUÊTE DE SENS

Jason, professeur d’EPS avant la formation : « professeur d’EPS depuis près de 10 ans, je souhaite donner un nouvel élan à ma carrière. J’aimerais pouvoir devenir maître de mon destin professionnel. Mais je me pose encore trop de questions et je ne sais pas encore quel chemin suivre pour mettre en place mon plan de carrière. Je ne sais pas si je suis au point niveau connaissances et compétences pour exercer ce métier. »

 

Jason, professeur d’EPS après la formation : « je sors très satisfait de cette formation. La vision que je me fais de ma carrière est à présent claire et limpide grâce au concept DOMICIL’GYM qui a fait ses preuves.  J’ai apprécié votre expérience et le fait de pouvoir aller au bout de mes compétences en m’appuyant sur des outils de pointe d’évaluation du client proposés par DOMICIL’GYM. J’avais réellement besoin de cette formation pour valider mes choix de carrière. Aujourd’hui je peux fièrement me dire en me levant le matin que je vais participer à améliorer la forme et la santé des gens. C’est très valorisant ! »

 

 

FABRICE, COACH SPORTIF A DOMICILE : DU TRADITIONALISME A L’INNOVATION 

Fabrice, coach sportif à domicile avant la formation : « titulaire d’un BPJEPS AGFF mention D, je suis déjà coach sportif à domicile depuis plus de 3 ans. Je donne également des cours de cuisine en complément. J’ambitionne réellement de pouvoir développer mon activité de coach sportif à domicile. »

 

Fabrice, coach sportif à domicile après la formation : « en participant à la formation je me suis rendu compte que vous étiez des précurseurs  dans ce métier. C’est à la fois motivant et rassurant. Cette formation m’a permis de m’aider à optimiser mes pratiques quotidiennes grâce aux outils de pointe que vous proposez. Ils me permettent d’être plus précis dans mes analyses et de pouvoir me concentrer à plein temps sur mon cœur de métier. Vous m’avez aidé à progresser en priorisant mes actions et développant mon activité. »

 

 

FLORIAN, ANCIEN COACH EN SALLE DE SPORT : DU MANQUE DE REPÈRES A LA STRATÉGIE CADRÉE

Florian, ancien coach en salle de sport avant la formation : « titulaire d’une licence STAPS, j’ai longtemps exercé en salle de sport où je ne me sentais pas pleinement épanoui. Il me manquait la possibilité de prendre en charge le client de manière personnalisée et de pouvoir proposer mes propres idées.  Aujourd’hui je souhaite être guidé et orienté pour développer mon nombre d’heures en tant que coach sportif indépendant.  J‘ai réellement besoin de cadre et de structure pour pouvoir avancer sur des bases saines.

 

Florian, ancien coach en salle de sport après la formation : « cette formation m’a rassuré. J’ai réalisé qu’en prenant quelques risques mesurés on parvient à réussir. J’apprécie tout particulièrement les valeurs humaines que vous véhiculez car je les partage : honnêteté, transparence, bienveillance, souci du détail… Avant de venir je me sentais trop dispersé et j’étais à la recherche d’un cadre que j’ai trouvé grâce à vous. Cette formation m’a vraiment enrichi et éclairé sur de nombreux points : statuts, prise en charge, personnalisation de programmes, partie administrative et juridique… Je suis 100% satisfait de ma venue en formation. »

 

 

Grâce à Marine, Jason, Fabrice et Florian, vous avez pu vivre notre formation de PARIS 2017 à travers l’expérience des participants. Sachez que quelque soit votre point de départ : jeune en quête d’expérience professionnelle, employé dans le secteur sportif en recherche d’évolution et d’indépendance, coach sportif en place désireux de développer votre activité… DOMICIL’GYM vous aide à y voir plus clair et vous permet d’élaborer un plan d’action personnalisé pour vous aider à atteindre vos objectifs.

 

Vous aussi, contactez-nous et rejoignez-nous en formation pour devenir acteur de votre épanouissement professionnel !

 Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi : Elle lâche un CDI pour devenir coach à domicile.

Categories: 7- Formations "comment devenir coach sportif" et comment Devenir franchisé avec Domicil'gym ?

Les commentaires sont désactivés