Pratiquer l’auto-massage

blackroll

Avec la vie effrénée que nous menons, il est parfois difficile d’évacuer toutes les tensions du quotidien. L’automassage peut vous y aider. Avantage: des massages réguliers sont l’un des moyens d’éviter les affections liées au stress ainsi que les possibles blessures encourues durant une activité physique. C’est un traitement thérapeutique plus ou moins agréable, qui connaît peu de contre-indications.

Pourquoi se masser soi-même ?

Une des techniques que nous utilisons est le massage des trigger point (point gâchette). Ce sont des sortes de petits pois durs présents dans les muscles entraînent des gênes, des douleurs, voire même de sévères inconforts. Ils peuvent faire leur apparition dans presque tous les muscles squelettiques de notre corps.
Il est parfois inutile d’attendre pour un rendez-vous chez un professionnel, un soulagement est possible dès que le besoin s’en fait sentir. L’automassage des trigger points vous donne le contrôle sur le traitement et, en règle générale, vous éprouverez un sentiment très gratifiant à l’idée d’être capable de supprimer vous-même vos douleurs. Attention, si vous voulez traiter vous-même un trigger point, il est très important d’atteindre le point exact.

Comment s’y prendre?

Pour masser vos muscles et réduire les tensions musculaires de façon optimale, il est recommandé d’utiliser des appareils de massage appropriés. Vous pouvez évidemment masser de nombreux muscles avec vos mains et obtenir de bons résultats, mais cela peut devenir inconfortable à la longue. Certaines régions de votre corps sont cependant difficiles à atteindre, et vous risquez de vous crisper pendant le massage.

Il existe de nombreux appareils: balle de massage, bâton, rouleau, canne… Chacun étant préconisé pour zone précise du corps.

  1. Effectuez doucement de profonds mouvements de va-et-vient sur la zone sensible (certains points peuvent se situer en-dehors de la zone sensible).
  2. Effectuez les mouvements de va-et-vient dans une seule direction.
  3. Visez une intensité de douleur de 5 sur une échelle de 1 à 10.
  4. Limitez le massage à une dizaine de mouvements.

Je suis formé en techniques de massage Trigger et je serais capable de vous guider pour une utilisation optimale de votre matériel pour soulager vos maux.

Osez la réussite, je vous offre deux séances pour vous accompagner vers ce changement !

http://coach-cannes.domicilgym.fr

teddy (1)

Categories: 3- Conseils santé, 4- Conseil forme

Les commentaires sont désactivés