faire du sport malgré le froid !

L’arrivée de l’hiver et la chute des températures ne doivent pas être des excuses pour camper dans le salon et investir le canapé sous prétexte qu’il fait froid dehors.

Il est tout à fait possible de sortir par temps froid et de pratiquer une activité de cardio-training. Il suffit pour cela de prendre quelques précautions.

Avant de sortir pensez à superposer trois couches de vêtements. L’idéal étant de porter des vêtements techniques ( prévus pour le sport en extérieur par temps froid) et d’éviter le coton et la laine qui n’évacuent pas et refroidissent.

  • La première couche, en contact avec la peau, doit être respirante. Ce qui permet d’évacuer l’humidité de la transpiration car même lorsqu’il fait froid le corps transpire pour réguler sa température interne.
  • La deuxième couche, isolante, peut être une polaire très fine pour garder la chaleur.
  • La troisième couche, protectrice, est utile contre le vent et la pluie.

Si vous avez trop chaud vous retirerez la couche numéro 2.

Pour le bas, prévoir un caleçon long isolant prévu pour les sorties hivernales.

N’oubliez pas de protéger les mains avec des gants en soie et les pieds avec des chaussettes pour la course qui évacuent la transpiration. Ne pas superposer plusieurs paires de chaussettes, vous risqueriez de produire un effet compressif et gêneriez la circulation sanguine.

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Raphaël FREMAUX : Votre coach
sportif à domicile et en entreprise sur Arras


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