Nutella, non merci !

Nutella, non merci !

Le Nutella est très médiatique, mais malheureusement pas toujours pour ses bienfaits. On évoque des effets délétères sur la santé, en raison de sa richesse en sucres et graisses. Ceci n’est pas nouveau, mais en terme de nutrition-santé, ces produits de forte consommation devraient au contraire être de consommation occasionnelle.

….Redorer son image à tout prix ou la publicité qui vous ment.

Avec un peu plus de 60% de sucres et de graisses, les pâtes chocolatées aux noisettes sont bien évidemment des produits hyper énergétiques dont il faut limiter la consommation. Limiter ne veut pas dire interdire. Limiter ne veut pas dire non plus que l’on puisse en consommer tous les jours.

La consommation excessive représente un apport calorique sucré et gras qui peut devenir délétère sur la santé, favoriser le surpoids, le diabète…

Les pâtes à tartiner contiennent des graisses végétales en grande quantité. Parmi ces huiles végétales,l’huile de palme est reconnue comme étant l’une des plus athérogène, exposant au risque de maladies cardio-vasculaires, cholestérol…Inutile de se réfugier derrière la présence de vitamines et minéraux ! Ces produits restent de densité vitaminique et minérale faible, et ne peuvent satisfaire aux besoins quotidiens en oligoéléments.

suite de l’article sur le site de :

Frédéric Chevalier votre Coach Sportif sur bordeaux !

Categories: 1- Evènements sportifs en région

Les commentaires sont désactivés