Maux de dos et activité physique

Dos et activité physique…..

Franck Desmyttère, kinésithérapeute sur http://fr.medipedia.be souligne les éléments suivants:

-« La prévention est essentielle pour garder un dos en bonne santé. Au travail comme à la maison, il faut identifier toutes les situations où nous le maltraitons. Parfois, l’accumulation de petits gestes destructeurs suffit à l’abîmer. Nous devons donc apprendre à les supprimer. Dans nos vies trop sédentaires, il faut aussi réintroduire l’activité physique: elle préserve notre dos…… »

Que ce soit des problèmes de cervicalgies, dorsalgies ou lombalgies, l’activité physique joue un rôle essentiel dans la prévention de l’apparition de ces problématiques.

Des coachs sportifs habitués à ce type de prise en charge…….

 A Domicil’gym les coachs sportifs forme et santé sont formés pour prévenir l’apparition de ces pathologies et une fois la période de traitement effectué par un patient dans le domaine du soin, il faut reprendre une activité physique spécifique pour prévenir les rechutes et c’est dans ce sens, aussi, que les coachs sportifs à Domicil’gym travaillent…..

15.jpg

Un programme personnalisé basé sur une évaluation précise de la condition physique permet au coach sportif de mettre en place une progression d’exercices adaptés parfaitement au sujet et répondra précisemment à la problématique posée: un dos renforcé permettant au pratiquant d’éviter l’apparition ou la réapparition de tensions ……..

Laéticia de Domicil’gym
 

Categories: 3- Conseils santé

Les commentaires sont désactivés