Comment gérer son stress !


Par Tiphaine EUGENI : Votre coach sportif à domicile et en entreprise sur Nantes !

Reprise sur les chapeaux de roue, la rentrée ne vous a pas épargné, vous sentez votre corps épuisé et vidé de toute votre énergie. Entre un agenda bien rempli, les réunions à profusion, les dossiers par milliers…vous ne savez plus où donner de la tête. Les tensions s’accumulent, les tracas prennent le dessus, il faut que tout cela s’arrête ! Dès maintenant, apprenez à vous détendre et à mettre KO les soucis.

Au niveau physiologique, le stress peut même générer irritabilité, maux de tête, de dos, douleurs abdominales, insomnies, manque d’appétit ou boulimie, et vulnérabilité face aux virus…

Ne laissez plus le stress vous envahir. Apprenez à maîtriser votre nervosité au quotidien grâce aux 6 astuces de votre coach pour gérer le stress et avoir la forme. Repartez du bon pied l’esprit zen et léger !

1/ Respectez votre rythme de sommeil : Si vous sentez l’appel de l’oreiller, ne luttez pas. Couchez-vous assez tôt, de préférence à heure fixe. Et pensez à dîner au moins 1h avant le coucher. Votre digestion n’en sera que meilleure.

2/ Organisez-vous : Que ce soit au bureau ou à la maison, dès que vous sentez que la situation vous échappe, faites-vous un planning et anticipez. Hiérarchisez les tâches, du plus urgent à ce qui peut attendre…

3/ Respirez dans les règles de l’art : C’est-à-dire, en gonflant le bas du ventre. Inspirez profondément par le nez pour effectuer un massage abdominal interne, les épaules et la poitrine restent immobiles. Puis expirez lentement par la bouche en contractant les abdominaux. Recommencez plusieurs fois de suite.

4/ Visualisez des images positives :
Si vous le pouvez, isolez-vous, et repensez à un lieu que vous aimez et qui évoque pour vous la sérénité : une plage de sable fin, une forêt luxuriante … Laissez-vous progressivement envahir par cette image, des odeurs, des bruits. Mettez vos sens en éveil pour capter ce bien-être et retrouver votre calme intérieur.

5/ Déconnectez-vous : Votre smartphone ne vous quitte plus d’une semelle et semble presque greffé à votre oreille ? Oui, la génération geek a bel et bien eu raison de vous… Si un jour sans lui vous paraît impossible c’est qu’il est désormais grand temps de faire une pause… Une fois par semaine, imposez-vous ce rituel : éteignez TOUS vos gadgets high-tech pour vous retrouver enfin avec vous-même. Lisez un livre, jouez à un jeu de société, rien de tel pour évacuer le stress. Vous voici dans la vraie vie, totalement libéré du monde connecté.

6/ Mettez-vous au sport : Pratiquée régulièrement, l’activité physique agit comme un défouloir, active la circulation sanguine, apaise les tensions musculaires et libère la juste dose d’euphorisants nécessaire pour vous remettre de bonne humeur.

Il est parfois difficile de se remettre au sport, de choisir la bonne activité, le bon niveau, le bon rythme, de se motiver…

Pour toutes ces raisons faites appel à votre coach sportif je vous guiderai et vous accompagnerai en toute sécurité. N’hésitez plus et testez, les progrès seront au rendez-vous !!

Categories: 1- Evènements sportifs en région

Les commentaires sont désactivés