dépression et activité physique

Dans le « Le coin scientifique …..
…..sur les Effets psychologiques de la pratique d’activités
physiques »  il est souligné:

 » L’effet qu’a la pratique d’activités physiques sur l’anxiété s’avère le plus marquant. La littérature recensée soutient de façon non équivoque les effets positifs de l’exercice sur l’anxiété, et ce, peu importe la nature de l’exercice. Les effets les plus positifs sont notés lorsque les personnes adhèrent à des programmes d’activités physiques pendant plusieurs mois….. »

« …….ces effets positifs semblent se confirmer davantage chez les gens souffrant de dépression. En réalité, il a été démontré que l’exercice devient un traitement efficace chez les personnes qui souffrent de maladies émotionnelles légères ou plus graves. D’autres études, bien que les preuves sur lesquelles elles s’appuient soient limitées, laissent entendre que les activités d’endurance, comme la marche, le jogging et le cyclisme, sont plus efficaces. Comme pour l’anxiété, les effets les plus positifs sont observés chez les personnes qui pratiquent régulièrement des activités physiques……. »

A Domicil’gym les coachs sportifs forme et santé quand ils se rencontrent lors des séminaires annuels discutent souvent sur les effets positifs de l’activité physique sur les différentes formes de dépressions, et plus particulièrement sur le rôle de l’activité d’endurance de faible intensité et d’assez longue durée, cet élément semble être stabilisateur et apporte un plus évident chez les clients qui souffrent de ce genre de pathologie….

Lors d’un des dernier séminaire annuel organisé par Domicil’gym nous avons fait intervenir un médeçin psychiatre qui à présenté  aux coachs sportifs les différentes forme de dépression et d’anxiété afin que ceux ci appréhendent encore mieux leur travail en compagnie de personnes souffrant de ce type de pathologies…….

Laéticia de Domicil’gym.

Categories: 3- Conseils santé

Les commentaires sont désactivés