faire du sport version vie de maman !

Par Nelly Staub, coach sportif à domicile – Metz et au Luxembourg

« faire du sport? on verra plus tard »
après bébé, tout se complique pour prendre soin de soi! fatigue, stress, allaitement… l’arrivée de bébé change nos habitudes et nos priorités… vous vous dites que Superwoman n’existe pas ou du moins, si elle existe, ce n’est sûrement pas vous. Pourtant, concilier vie pro et perso, tout en prenant soin de son corps, c’est possible, et finalement pas si compliqué que ça. Il suffit juste de quelques astuces pour vous faciliter la tâche. En tout cas, voici les miennes:

pratiquez la fausse inspiration thoracique:

pour remettre vos organes en place, dès la table d’accouchement et dans les jours qui suivent, pratiquez la « fausse inspiration thoracique ».

vous êtes allongée sur le dos, les jambes pliées et les pieds posés au sol. expirez longuement sans pousser vers le bas. Qaund vous vous sentez vide, fermez la bouche, pincez vous le nez pour le boucher. L’air ne peut plus entrer, faites alors le geste d’inspirer en ouvrant la poitrine. vous sentez alors que le ventre se creuse et que les organes remontent. (cf: Méthode De Gasquet)


le temps de la rééducation périnéale:

6 semaines après l’arrivée de bébé, ne faites surtout pas l’impasse sur vos 10 séances de rééducation périnéale. Il est indispensable de remuscler votre plancher pelvien qui a été malmené pendant l’accouchement. Cela évitera tout problème d’incontinence urinaire et/ou de descente d’organes. C’est aussi le point de départ pour une reprise sportive!

du sport à l’extérieur accompagnée de bébé:

Le plus simple pour retrouver la forme et pour décompresser est de sortir avec bébé en poussette et faire de la marche ou du jogging poussette! Activité très en vogue aux États-Unis et au Canada, la gym poussette ou « fit’ poussette » permet aux mamans de faire du sport à leur rythme, tout en restant près de leur enfant.

Il vous suffit de couvrir correctement bébé selon la saison et d’avoir une  poussette de jogging. Ces poussettes possèdent 3 roues gonflables, plus grandes que les roues normales. Elles ont un frein progressif , parfois un amortisseur et sont normalement légères (mais ce n’est pas toujours le cas).

finie la corvée pour trouver une nounou, le jogging poussette permet à Bébé de prendre un bol d’air frais pendant que vous faites votre footing. Pratique et agréable, parents et enfants en profitent !

consacrez vous une heure hebdomadaire minimum et entourez vous d’un professionnel:

les coachs sportifs Domicil’gym sont diplômés et peuvent vous proposer des séances de sport adaptées à votre rythme, vos contraintes mais aussi votre niveau.
N’hésitez plus et laissez vous guider par un coach sportif qui vous aidera à atteindre vos objectifs post-nataux!

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