Glucides et muscles

Les glucides se présentent sous la forme d’un sucre:  le glucose. Celui-ci sert de carburant énergétique rapidement utilisable par nos muscles et nos organes. Il est particulièrement important pour le cerveau et les globules rouges; et pour les muscles du sportif.
Où les trouver? les aliments riches en glucides sont: les céréales et les légumes secs; les pommes de terre; les produits laitiers, sauf le fromage; les fruits; le sucre et les aliments sucrés.


Comment les choisir? les glucides se différencient en fonction de leur gout sucré ou non sucré et en fonction de leur index glycémique; celui-ci reflète leur vitesse de digestion. Les sucres(ou glucides) lents ont un index bas exemple: lentilles(30), lait , yaourt(50), pomme poire(47-53) et les sucres rapides ont un index élevé exemple: carottes(133), miel( 126),cornflake(119). il apparait les sucres mi-lents mi-rapides avec un index glycémique moyen exemple: sucre de table(86), pomme de terre(81), orange(66)…
Les sucres lents vont nourrir au mieux vos muscles afin que ceux-ci assurent leur réserve d’énergie avant votre prochain effort physique.

Laurent baczkowski coach sportif domicil’gym

Laéticia de Domicil’gym

Categories: 3- Conseils santé

Les commentaires sont désactivés