Jogging et bien être !!

Didier messal coach sportif forme et santé domicilgym vous donne  quelques conseils pour réussir votre programme de course :

Voici quelques conseils de base à respecter pour un travail cardio-respiratoire réussi.

  1. vous organiser dans la semaine pour dégager suffisamment de temps pour votre sortie cardio-respiratoire exemple: si vous devez courir 45 minutes, prévoyez au minimum le double de temps (15 minutes avant et 30 min minimum après entre les étirements et la douche).
  2. Rendez ce créneau « nécessaire » face aux aléas de la vie quotidienne, il faut que votre entourage comprenne l’importance d’un temps que vous vous accordez pour votre bien être (vous en ferez de même pour votre entourage).
  3. respecter les temps de course ainsi que les intensités  de travail que je vous vous êtes fixés, en accord avec votre niveau de course (plus d’infos possibles en contactant un coach dès aujourd’hui…)
  4. vous habiller en conséquence lors de votre sortie (vêtement adapté aux conditions météo, tenue voyante si manque de lumière, chaussures de course adaptées à votre morphologie…..).
  5. adapter votre alimentation par rapport à l’heure de votre course, (quand est ce que je cours, le matin, le soir…apport solide et liquide), par rapport à vos temps de repas (en fin d’après midi, ai je pris une collation afin d’éviter une baisse de régime…..).
  6. Soyez attentif aux règles d’hygiène de base (sommeil, tabac alcool…..) afin d’optimiser les bienfaits de votre travail cardio-respiratoire………

            cette liste n’est pas limitée, elle présente juste les grande lignes que vous devez respecter lors d’un travail cardio-respiratoire

A vous de jouer !!!!

pour plus de renseignements:

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Laéticia de Domicil’gym

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