Perdez du poids grâce à la corde à sauter !

L’été semble déjà là, les vacances arrivent bientôt… Ils vous reste quelques kilos à perdre, alors GO on se met à la corde à sauter! Mais pas n’importe comment.

Les avantages de la corde à sauter:

-augmenter la capacité d’endurance et renforcer le cœur

-tonifier le corps de façon harmonieuse

-brûler les calories

-prévenir les varices et les problèmes veineux

-développer la coordination

Votre corde à sauter doit être adaptée à votre taille: en plaçant le milieu de la corde sous le pied, lorsque vous tendez la corde, poignées vers le haut, elle doit atteindre les aisselles pour un débutant et plus court (nombril) pour un expert.

N’oubliez pas de sauter à la corde avec des chaussures de sport qui ont un bon maintien et des amortis.

Pour les femmes la brassière est de rigueur pour protéger votre poitrine. Faites aussi attention à la descente d’organes (lorsque l’utérus, mais parfois aussi l’urètre, la vessie et le rectum ne sont plus soutenus et se déplacent vers le bas). Une mauvaise pratique intensive de certains sports à impacts comme la corde à sauter peut créer des pressions verticales sur le périnée. On y est plus sensible après une grossesse, mais ce problème un peu tabou peut arriver à toutes les femmes. Il est donc important de contracter les abdominaux et de serrer le périnée lors des sauts.

Enfin la bouteille d’eau ne doit pas être loin, il est très important de s’hydrater régulièrement avant la sensation de soif.

Si vous voulez plus d’informations et/ou commencer un petit programme de remise en forme, contactez moi!!! La pratique de la corde à sauter n’aura plus aucun secret pour vous!

Tiphaine EUGENI : Votre coach sportif à domicile et en entreprise sur Nantes

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