Retrouvez votre dynamisme !

12756843_m

Par Tiphaine Eugeni, votre coach sportif forme et santé sur Nantes (44000, 44300), Carquefou (44470), La Chapelle sur Erdre (44240), Sainte Luce sur Loire (44980) et d’autres communes alentours !
 

C’est l’hiver, les fêtes sont passées et chacun reprend son petit train de vie. S’il vous avez l’impression que chaque travail, chaque tâche quotidienne de la journée est une épreuve à passer c’est que vous manquer de dynamisme et de motivation…

  • Une des meilleures solution est de se mette au sport, en effet pendant l’activité physique le corps  produits certaines hormones…

1- les endorphines : anti douleur et euphorie

Le premier effet évident d’une bonne séance de sport c’est donc cette douce sensation de bien être qui survient pendant l’activité mais surtout après. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il y a une forte production d’endorphines, source de plaisir et d’euphorie. Elles diminuent les symptômes des coups de blues.

2- la dopamine: plaisir et vigilance

En plus de l’endorphine, le sport contribue à stimuler la production de dopamine, l’hormone du plaisir et de la vigilance, qui diminue la sensation de fatigue.

3- l’adrénaline et la noradrénaline : effort et puissance

L’adrénaline et la noradrénaline, hormones du stress. Elles placent le corps dans les meilleures conditions pour produire un effort, que ce soit courir ou pousser une barre ou bien accomplir une tâche difficile. Bref, nous sommes prêts à bondir !

  • Une autre solution: la sophrologie! Elle peut bien sûr se faire en complément des séances de sport.

La sophrologie est une technique de développement personnel mise au point en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo.

Cet entraînement personnel s’adresse à toute personne souhaitant mieux se connaître et dévelloper une conscience sereine et positive.

Pour retrouver l’équilibre lorsque le stress vous perturbe, il est nécessaire de le comprendre, d’en identifier les causes et surtout d’en reconnaître les symptômes, qu’ils soient physiques: tensions musculaires/articulaires, douleurs, agitation , sommeil… ou psychiques: mal-être, perte de motivation, manque de concentration, mémoire…

Pour tous ces petits problèmes, retrouver confiance en vous et le dynamisme qui vous manque, n’hésitez pas à consulter un sophrologue ou un coach sportif. Retrouvez moi sur mon site

eujeni

Categories: 1- Evènements sportifs en région, 2 - Conseils diététiques

Les commentaires sont désactivés