Quand la course à pied pète les plombs à Lyon!

téléchargement (2)

Les courses à obstacles deviennent très populaires en France, color run, mud day, la ruée des fadas, etc… ce concept de course un peu dingue et ludique, synthèse entre le trail, le cross et le parcours du combattant, rencontre un grand succès partout en France.​

Je vous présente l’Extra Race à Lyon qui aura lieu le 26 septembre! Au programme : de l’eau, des glissades, de multiples franchissements, des surprises et de la gloire.
On peut y participer seul, mais pour passer les obstacles les plus exigeants, il est important de pouvoir compter sur les autres. Soyez cependant prudents, ce type de course peut vite devenir un cauchemar si vous n’êtes pas en bonne condition physique. Je suis coach sportif sur Lyon et je peux vous aider à vous préparer à vivre cet événement complètement farfelu!

Dans cette nouvelle version de l’Extra Race, l’organisation vous propose trois parcours graduels : Mini Max, Max et Furax.

téléchargement (3)

La mini Max ​pour les aventuriers en herbe, Un tracé de 1 à 2 km avec des petits ateliers que vos chers bambins pourront parcourir autant de fois qu’ils le souhaitent. De quoi faire comme papa et maman et leur assurer une journée dont ils se souviendront.

La formule Max, ​c’est un parcours de 10 km avec 15 à 20 obstacles auxquels il faut rajouter quelque belles montées et descentes (et oui, c’est vallonné dans le Beaujolais Vert). Ce parcours vous permettra de découvrir l’univers des courses à obstacles et de vous faire plaisir avec des ​ateliers en tout genre.

Le parcours Furax, ​c’est pour les costauds, les sportifs affûtés. 14 km avec 20 à 25 obstacles auxquels il faut rajouter de nombreuses bosses qui vous casseront les guibolles et le moral. Certains ateliers seront spécialement réservés à ce parcours.

à l’arrivée, pas de classement mais un tee-shirt de la course et un ravitaillement digne de ce nom!

Vous pouvez vous inscrire via: http://www.extrarace.com/

cartouche rémi penard

 

Categories: 1- Evènements sportifs en région

Les commentaires sont désactivés