La Sécu a dépensé 10 milliards d’euros pour le diabète en 2010 !!!

Le coût de la maladie, devenue la première affection de longue durée devant les cancers, représente 8 % des remboursements.

Selon un document de la Caisse nationale d’assurance maladie (Cnam) cité mercredi par Les Échos et que l’AFP s’est procuré. La prise en charge des dépenses de santé liées au diabète a coûté environ 10 milliards d’euros en 2010, soit près de 8 % de l’ensemble des remboursements versés par le régime général (salariés du privé) à ses assurés, selon un rapport de l’assurance maladie. Le diabète, avec une progression de 6,5 % de ses effectifs recensés en 2010, « est devenu la première affection de longue durée (ALD) ». Le dispositif des ALD, compte une trentaine de pathologies et permet la prise en charge à 100 % des soins.

 « L’effectif de personnes en ALD (neuf millions pour le régime général) représente ainsi 15,5 % de la population en 2010, contre 13,5 % en 2005″, a constaté l’assurance maladie. En 2010, cet effectif a progressé de 4 %, conformément au rythme observé depuis 2005. Et, si la tendance se poursuit, 17 % de la population pourrait être en ALD en 2014…..

voir l’article dans son intégralité…

Domicil’gym propose de travailler le problème du diabète sur le pôle préventif…

Laéticia de Domicil’gym

 

Categories: 1- Evènements sportifs en région, 3- Conseils santé

Les commentaires sont désactivés