Manger mieux, plus important que bouger plus ?

pomme [800_400]

Partisans du moindre effort ou éternels indécis, nous sommes parfois à la recherche de l’activité prioritaire et/ou miracle alors qu’il n’y en a pas. Être en forme, c’est avant tout une histoire d’habitude de vie.

Plus vous cumulez les bonnes habitudes, plus vous accédez au bien-être.

Cela fonctionne également pour le mal-être alors prenez garde aux mauvaises habitudes qui semblent si inoffensives et ne soyez pas avare de bonnes habitudes. Dans cette catégorie, manger mieux est-il plus important que bouger plus ?

La réponse est purement et simplement … Non. Les deux sont aussi importants l’un que l’autre et sont d’ailleurs liés. Une activité physique régulière participe à la régulation de l’appétit, tout en influençant des hormones comme l’insuline qui régule en partie l’utilisation des sucres de notre alimentation. De l’autre côté, l’alimentation pour être source de performance ou de contre-performance dans vos activités physiques, avez-vous déjà vécu le coup de barre de fin de matinée (Aie, petit déjeuner trop sucré !) ou encore celui du début d’après-midi ? Il est alors dure d’avoir de l’énergie pour travailler ou bouger.

De plus, en termes de prévention une alimentation équilibrée (riche en fruits, légumes et fibres, pauvre en charcuterie, en viande rouge et en sel) et la pratique régulière d’une activité physique sont associées à des réductions significatives du risque de plusieurs maladies.

Alors si vous souhaitez poursuivre un objectif lié à votre bien-être ou votre forme, demandez conseil auprès d’un professionnel. Coach sportif Forme et Santé, je reste à votre disposition pour vous apportez réponses et solutions.

http://coach-vellayoudom.domicilgym.fr/contactez-moi-par-email

cartouche vellayoudom

 

Categories: 3- Conseils santé, 4- Conseil forme

Les commentaires sont désactivés