Quelle activité physique pour prendre soin de sa ligne ?

ventre plat

Qui ne s’est jamais dit en soirée …

« allez un p’tit verre en plus ça ne me fera pas de mal »

« j’ai envie de regarder un film en plus, un film de plus ou de moins ça ne changera rien dans ma journée »

Sachez qu’un verre de vin c’est en moyenne 100 kcal, une canette de 33cl de bière c’est 178 kcal, un verre de whisky de 8 cl c’est 380 kcal. Et sachez encore que 30 minutes de télé/film par jour à la place de 30 minutes de marche c’est 1 kg par an de plus !! Vous vous reconnaissez ?

Vous voulez perdre du poids simplement ou prendre soin de votre silhouette sans arrêter la prise  d’alcool et sans se lancer dans la performance sportive car pour vous :

« le sport, c’est ce truc qui fait augmenter la fréquence cardiaque et qui risque de vous tuer »

« Le sport, faire le raton laveur sur une machine de cardio ?? Je ressemble à un raton laveur ? ».

Rassurez vous, déjà concernant l’alcool vous pouvez vous faire plaisir une fois par jour pour l’apéritif, en choisissant un vin rouge vieilli en fût de chêne pour le plein de polyphénols anti-oxydants (contre le stress oxydatif). Ensuite pour l’activité physique pas la peine de s’inscrire tout de suite pour des courses de longue distance.

Vous pouvez bouger en toute simplicité ! Avec votre coach vous pouvez trouver et cibler l’activité physique qui vous siéra le mieux. Voici quelques idées pour un homme ou une femme de 68 kg : 30 minutes d’activité de loisirs comme la danse c’est 150 kcal de dépensé et si c’est intense c’est 240 kcal. Une marche modérée c’est 120 kcal et si vous pressez le pas c’est alors 150 kcal. Le yoga correspond à une utilisation d’énergie de 140 kcal pour une demie-heure. Un autre exemple faire des longueurs en natation toujours en 30 minutes c’est 270 kcal.

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