Pilates et femmes enceintes

Par Nelly staub coach sportif Domicil’gym

la méthode Pilates est ouverte à tous les pratiquants, initiés ou non. C’est donc une méthode « douce » (placement, mouvement lent, respiration profonde) qui vise à renforcer les chaînes profondes du corps.
Le but est d’harmoniser la silhouette, en apportant une plus grande force intérieure. Cette méthode permet de même de redécouvrir son corps de manière à mieux le comprendre et de ce fait mieux le contrôler.
Cette méthode est un moyen d’évoluer et de faire force à notre société actuelle.
La méthode Pilates offre à la fois une préparation physique et mentale. Pour les femmes en période pré et post natales, les exercices Pilates sont bénéfiques car ils aident à se concentrer sur des régions vitales avant et après l’accouchement. Ces exercices vous apportent une préparation idéale à l’accouchement et permettent une meilleure récupération après celui-ci.
En effet, contrairement aux méthodes de fitness, le Pilates vise le renforcement des muscles posturaux profonds, développant la stabilité et le rééquilibrage.

Bienfaits en période pré-natale :
– Développement de la force abdominale pour aider à supporter le poids du bébé, à soutenir la colonne et faciliter la naissance.
– Une relaxation facilitant le sommeil et le bien-être psychologique.
– Une technique de respiration pour préparer au travail.

Bienfaits en période post-natale : (6 à 10 semaines après l’accouchement)
– Retrouver la silhouette.
– Se retonifier.
– Reprendre confiance en soi.

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Nelly staub coach sportif Domicil’gym

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