Le bonheur passe par les marches

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«Pour perdre une taille de pantalon et vivre jusqu’à 110 ans, ne prenez plus l’ascenseur, montez les escaliers!» dit le Maire de New York.

 

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Sans aller jusque là, car il est nécessaire de reproduire cette activité au quotidien et suffisamment longtemps, vous pouvez déjà commencer à modifier vos habitudes en les empruntant plus souvent.

Ce n’est pas en prenant les escaliers dans le métro ou au bureau que vous perdrez vraiment du poids, mais monter les escaliers est un excellent moyen de lutter contre la sédentarité, se muscler et ainsi éviter des risques pour votre santé.

Pour cela les défenseurs de la montée des marches ne manquent pas d’arguments: les escaliers, c’est gratuit, accessible à tous, et très efficace.

Ainsi, un médecin peut prescrire à certains de ses patients, âgés ou en surpoids, des montées d’escaliers sur ordonnance: ils montent autant d’étages qu’ils peuvent, descendent par l’ascenseur pour ne pas s’abîmer les genoux, et montent à nouveau quelques étages. Le but n’est pas de leur faire perdre du poids mais d’améliorer leur condition physique, et de leur redonner de la masse musculaire.

L’escalier est aussi un terrain idéal pour s’entrainer, on peut y faire de multiples exercices (musculation, pliométrie, coordination, équilibre, fractionné…), qui peuvent être très ludiques. Lorsque la météo le permet, un escalier dans un parc ou une montée dans un espace naturel, et vous allez transpirer avec bonheur !

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