Les bons sports pour se vider la tête

sport_gl_b1

Vous vous sentez stressé(e) ? Vous éprouvez souvent le besoin de tout contrôler ? Apprenez à lâcher prise !

 

Afficher l'image d'origine

Le sport peut vous aider ! La pratique d’une activité physique permet en effet de se vider la tête, autrement dit d’oublier les soucis pour se reconnecter à l’instant présent.

Au cours d’une séance de sport, les idées négatives qu’on a l’habitude de ruminer disparaissent peu à peu. Notre esprit s’apaise et un sentiment de paix nous envahit. Voici quelques idées en fonction de votre tempérament :

Vous êtes plutôt angoissé(e) ou anxieux(se)

Pour calmer les nerfs à fleur de peau, maîtriser ses émotions et oublier ses angoisses, l’idéal est de se tourner vers le yoga, le stretching ou la gymnastique douce. Ces disciplines, où les techniques de  respiration sont primordiales, permettent de faire baisser la tension musculaire et favorisent le lâcher prise. En effet la détente musculaire favorise la relaxation et chasse angoisse et stress.

Vous êtes nerveux(se), vous ne savez pas vous arrêtez

Vélo, footing, natation, marche rapide favorisent la canalisation et l’élimination d’un surplus d’énergie. Les sports d’endurance régulent les tempéraments les plus agités. Ils contribuent à diminuer le niveau d’activation du système nerveux. Avec une pratique régulière le taux de cortisol, l’hormone du stress, baisse. Concrètement ça se traduit par une plus grande résistance au stress. En outre les sports d’endurance favorisent la sécrétion d’endorphines, connu pour provoquer une agréable sensation de bien-être et d’apaisement.

Vous êtes timides, introverti(e)s

Pour tous ceux qui ont du mal à aller vers les autres et à construire des relations amicales, les sports collectifs peuvent donner un formidable coup de main. En jouant au football, au hand ou au basket, ou en faisant de la marche nordique en groupe, on apprend à fonctionner en équipe, à compter sur les autres, à avoir un rôle actif au sein d’un groupe et à être solidaire. Ces sports permettent de développer l’attention à l’autre, qualité reconnue quand il s’agit de s’intégrer et de nouer des relations.

 

Avec un coach personnel, vous pouvez découvrir toutes ces disciplines à la fois et vous orientez vers celle qui vous convient le mieux.

 

Retrouvez-moi sur : http://coach-culot.domicilgym.fr/

cartouche culot

Categories: 3- Conseils santé, 4- Conseil forme

Les commentaires sont désactivés