Faites du sport au coeur de la ville

New-York-dans-l-ame_max1024x768

Pratique et ludique, l’urban training, ou « entraînement urbain », est apparu il y a cinq ans dans les grandes villes. Il s’agit de faire du sport en utilisant les espaces et le mobilier urbain public (escaliers,rampes, bancs, murs…)

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

Vous en avez marre du footing sur des parcours répétitifs ? Vous n’avez pas forcément envie de rester enfermé avec les beaux jours qui arrivent ?

 » L‘urban training » est une bonne alternative. Il s’agit d’un véritable parcours de remise en forme en extérieur. On utilise les bancs, les escaliers… tout le mobilier urbain de la ville qui est à votre disposition. Encadré dans un premier temps par votre coach, vous pourrez ensuite vous lancez dans de nouveaux parcours d’entraînements.

La pratique d’une activité physique ou d’un sport apporte des bienfaits pour la santé mais les mauvaises pratiques peuvent aussi engendrer des risques pour la santé avec la survenue d’accidents divers

Après l’échauffement, on peut ainsi faire un footing, du fractionné avec la montée d’escaliers, du renforcement musculaire sur les bancs publics, des abdos- fessiers en s’aidant d’un mur ou d’un trottoir…mais aussi de la relaxation dans les espaces vert. Le tout sous les conseils d’un coach diplômé.

Durant une heure, la séance s’effectue selon l’endroit où vous évoluez. Vous allez voir la ville d’un œil très différent !

 

Retrouvez Julian sur : http://coach-toulouse-ouest.domicilgym.fr/

cartouche caillou

Categories: 3- Conseils santé, 4- Conseil forme

Les commentaires sont désactivés