Pascale, une cliente exceptionnelle.

Capture n

Marine Foures, coach sportif Forme et Santé à Toulouse, Ramonville et Labège (31)

Voir l’interview de Pascale : https://www.facebook.com/marine.domicilgym/videos/553656658150597/

Capture

J’ai débuté mon activité de coach à domicile en 2012 et j’étais encore en train de prospecter pour développer ma clientèle . J’ai laissé des cartes de visite à une amie esthéticienne qui s’occupait alors de Pascale et de sa maman.
Pendant un soin, cette dernière m’a dit qu’elle recherchait quelqu’un pour faire faire du sport à sa fille Pascale car la fin de l’année scolaire arrivait et qu’elle n’allait plus pouvoir faire ses cours de danse et de barre à terre habituel. En fait elle recherchait une personne pouvant la faire bouger durant les 2 mois d’été en attendant la rentrée de septembre.
En juin 2012, la maman de Pascale m’a téléphoné et nous nous sommes rencontrées. Lors du premier rendez vous je ne savais pas que Pascale était atteindre de trisomie  mais lors de notre rencontre nous avons bien accroché toute les deux. On s’est bien entendues, on a rigolé et progressivement nous avons mis en place un cours d’ une heure par semaine.
Sa maman voyant que tout se passait pour le mieux et que Pascale m’appréciait, a proposé de passer à 2 séances par semaine. Nous travaillons beaucoup sur l’endurance fondamentale ( marche sur tapis de course, marche active en extérieur, danse rythmée) et également sur le renforcement musculaire profond du dos , les abdos, et sur la posture.
En septembre 2012, Pascale a repris ses activités tout en continuant à maintenir les 2 heures/ semaine avec moi .
Nous avons entrepris un régime alimentaire en 2013 mais celui n’a pas réellement fonctionné. elle avait perdu 8kg mais les a repris durant l’été 2013. Pascale est très gourmande et fait de la boulimie alimentaire le soir après le repas.
Il a été très difficile de lui faire prendre conscience qu’elle devait perdre du poids pour se sentir mieux et éviter les problèmes de santé surtout avec sa maladie.
Puis nous avons remis en place une alimentation équilibré (avec l’aide de sa maman) depuis le 16 janvier 2016. A ce jour Pascale est passé de 82kg (pour 1m38 ) à 68 kg avec un maintien de la masse musculaire et une perte de presque 10% de masse grasse (42, 3% contre 33.8% aujourd’hui) . je suis très contente de ses résultats.
Pascale est une cliente attachante, assidue, toujours heureuse de faire du sport. Elle ne rate aucune séance et prends toujours la vie du bon coté . Nous faisons nos cours en musique et discutons beaucoup ensemble.
C’est quelqu’un a qui je tiens énormément et qui m’apporte beaucoup et je pense que c’est réciproque. Je suis invitée chaque année a son anniversaire et bénéficie toujours d’une place d’honneur à coté d’elle.
J’espère jouer un rôle important dans son objectif santé et lui faire encore gagner des années de vie en pleine forme.
Capture
Categories: 8- Médias et Témoignages: On parle de Domicil'gym !

Les commentaires sont désactivés