Conseils pour rester en forme tout l’été

sport-avant-l-ete

Teddy Velghe, coach sportif Domicil’Gym à Cannes (06)

Pour beaucoup, les vacances d’été sont signes de farniente, d’excès et de grasses matinées. Et si pour rester en forme, il fallait faire le contraire !

 

Afficher l'image d'origine

 

Vous voulez reprendre le travail, la rentrée en pleine forme après vos vacances, suivez ces conseils pour vous dynamiser.

  • 1 matin sur 2, levez vous tôt, allez marcher, courir, nager ou faire du vélo pendant une bonne heure. L’organisme a besoin d’exercices pour améliorer son fonctionnement et trouver son rythme. C’est un cercle vertueux, l’exercice appel l’exercice.
  • Prenez des petits déjeuners copieux mais sans produits transformés : moins de croissants, de chocolatines, de pain et plus de fruits, de céréales bio, de produits naturels.
  • Buvez de l’eau non gazeuse en quantité régulière (1,5 à 2 litres par jour), c’est votre carburant journalier. Éliminez les sodas et jus de fruits sucrés.
  • A la plage ou pendant un temps de repos, faites des exercices hypopressifs, de la relaxation ou de la méditation pendant 10 à 15 minutes. Bref, centrez-vous sur vous -même.
  • Essayez de réduire ou d’arrêter vos mauvaises habitudes (tabac, alcool, café ou thé le soir, couchers tardifs, sucreries…), c’est le meilleur moment car vous êtes moins stressés.
  • Faites un peu de renforcement musculaire, d’étirements, du yoga ou des activités physiques douces le soir avant le repas.

Vous allez constater que ce rythme est un peu difficile au départ, mais vous allez vous surprendre à démarrer votre rentrée sereins et en pleine forme !

 

Capture

 

 

Categories: 4- Conseil forme, 9 - Sport nature

Les commentaires sont désactivés