Réussir sa rentrée avec le stress en moins !

Work life balance choices

« LA rentrée », il semblerait que nous y soyons ! Nos masques de plongée, serviettes de bain, chaussures de randonnée et tout ces objets significatifs des vacances estivales vont progressivement rentrer en hivernation. Certains d’entre vous ont peut-être l’impression de laisser la bonne partie de plaisir derrière eux pour retourner au charbon, avec tout son stress et son ami l’inconfort. C’est un fait, nous devons retourner à nos responsabilités et à nos obligations, pourtant ceci peut ne pas être le bagne mais une source plaisir et d’accomplissement à condition de prendre dès maintenant de bonnes habitudes « anti-stress ».

Le stress est au bonheur ce que le noir est au blanc, un opposé.  Il est systématiquement induit par un déséquilibre, il s’agit donc de veiller à ce que chaque axe de votre vie soit en équilibre avec les autres afin de ne pas créer un stress récurrent ou chronique. Ce type de stress négatif à la fâcheuse tendance d’être fortement impacté par le temps pour votre plus grand malheur : plus le temps passe, plus il est lourd à supporter. Dès lors, une bonne habitude simple à prendre est de :

Faire les tâches courtes IMMÉDIATEMENT. Voici une petite histoire forte de sens :

  • Un jour, un coach Domicil’Gym voulu éclairer ses clients sur le poids du stress afin de donner du sens à ses conseils avisés.
  • Tenant un verre d’eau dans la main, il leur demanda : « Selon vous combien pèse ce verre d’eau ? »
  • Plusieurs personnes tentèrent d’estimer le poids : « 500 grammes » … « 650 grammes » … jusqu’à ce que le coach reprenne la parole.
  • « Si nous ne le pesons pas, nous ne le saurons pas mais ce qui importe vraiment c’est de savoir qu’il n’est pas vraiment lourd ! »
  • Poursuivant : « En faite, moi qui le tiens depuis moins d’une minute, je n’éprouve aucun souci à le porter. Cependant que se passerait-il si je devais le maintenir durant 1 heure ou bien 1 journée complète ? »
  • Un des individus présents dit alors « Votre bras risque de s’engourdir puis d’être totalement paralysé ! »
  • « Tout à fait ! » s’exclama le coach. « Pourtant, notez que pendant tout ce temps le poids du verre n’a pas changé ! »
  • « C’est exactement la même chose pour les inquiétudes, les pensées, les tâches à effectuer et le stress qui y est lié, si vous y pensez pendant quelques minutes ceci ne paraît être « rien » mais si cela persiste pendant des heures, des jours, des semaines vous allez ressentir une charge importante sur vos épaules, allant même jusqu’à vous paralyser. »

Décider de remettre à plus tard peut sembler sans importance sur le moment. C’est facile de ne pas accomplir cette tâche tout de suite et c’est aussi facile d’accomplir cette tâche tout de suite. Les conséquences sur votre stress et donc votre bien-être par contre ne sont pas du tout les mêmes !

Alors n’abandonnez pas tous vos loisirs au profit de votre temps à travailler : Quel que soit ce que vous retirer de votre emploi, veillez simplement à répartir votre temps  personnel de manière équilibrée. La pratique de quelques heures d’activité physique et sportive par semaine en plus de vous permettre de réguler votre stress va directement impacter votre bien-être à long-terme en préservant votre corps des maux liés au vieillissement. Accompagné d’un coach sportif personnel Domicil’Gym, vous vous garantissez en plus une activité durable, adaptée à vos objectifs et envies du moment, personnalisée pour rester en forme et en sécurité !

http://coach-saint-hilaire-de-riez.domicilgym.fr/

Cartouche Yann ANGEVIN

Categories: 3- Conseils santé, 4- Conseil forme

Les commentaires sont désactivés