Connaissez-vous la slackline ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous cherchez peut-être une nouvelle activité physique et ludique pour cet été. La slackline vous permet de travailler l’équilibre, la tonicité musculaire et la concentration…le tout en communion avec la nature.

 

Afficher l'image d'origine

 

Le slackline consiste à marcher en équilibre sur une sangle tendue entre deux points. C’est une discipline sportive ou de loisir, qui vous apportera son lot de bienfaits tant en proprioception qu’en partage de bons moments.

La slackline se pratique à la manière du funambulisme,mais au lieu de s’équilibrer sur un câble d’acier, le participant avance sur une sangle élastique. L’exercice consiste ainsi à marcher tout en maintenant son équilibre sur cette courroie de nylon ou de polyester, tendue entre des arbres, poteaux ou supports d’ancrage. Sa pratique demande patience et persévérance. Si l’on prend le temps d’apprivoiser la discipline, il devient possible d’effectuer de nombreuses figures et même des sauts !

Vous pouvez trouver des kits de slackline bon marché sur internet ou demandez d’abord aux pratiquants de cette discipline de vous faire essayer…il y en a de plus en plus.

 

http://coach-bayonne.domicilgym.fr/

Capture 8

 

 

 

 

 

Categories: 9 - Sport nature

Les commentaires sont désactivés