Le Buddha Bowl, le repas tendance et healthy !

buddha ok

C’est le repas tendance de cet été: le BUDDHA BOWL, traduisez littéralement « le bol de Buddha » !

Il s’agit en fait d’un plat tout-en-un végétarien qui regroupe des aliments crus et cuits apportant vitamines, minéraux, glucides, protéines et lipides à notre organisme, le tout sans viande.

Tendance, rapide et healthy, il regroupe des légumes, des céréales, des légumineuses et des oléagineux dans un gros bol rond . Un bon moyen de réduire sa consommation de viandes en se concoctant de bons petits plats végétariens, appétissants et colorés!

buddha bowl 3       buddha bowl 2

Comment réaliser un Buddha Bowl ?

Le bol se divise en plusieurs parties à partir du fond. Préférez les bols de grande taille.

En premier lieu, on y met les légumes : vous pouvez alterner entre légumes cuits et crus et de préférence de saison : des crudités, des courgettes, de l’avocat. Ensuite, de la verdure : épinards, salade, roquette, chou kale (chou frisé)…

En deuxième lieu, on ajoute les céréales pour les glucides: épeautre, blé, orge, riz, pâte. Vous pouvez aussi le préparer sans gluten avec le quinoa, le millet, l’amarante, l’arrow root, le sorgo ou le sarrazin.

Puis on ajoute les légumineuses, qui vont apporter le nécessaire en protéines : lentille, haricots rouges, pois, fèves, soja…

Pour finir, vous pouvez y ajouter des graines telles que les graines de lin, de chanvre, de tournesol, de courge, chia, moutarde ou pavot; et des oléagineux comme les noix, noisettes, amandes.

On assaisonne le tout à son goût avec des épices, des herbes et un filet de jus de citron et le tour est joué !

http://coach-nantes.domicilgym.fr

 cartouche EUGENI 1

 

Categories: 2 - Conseils diététiques

Les commentaires sont désactivés