Contre l’anxiété, prenez de la passiflore.

XVMe30b8976-085e-11e5-8dbc-c1faf26d39e0

La Fleur de la Passion est également appelée « Passiflore Bleue », originaire d’Amérique du Sud. C’est une liane grimpante, à croissance rapide, qui s’installe seule sur des supports grâce à ses vrilles.

Les fleurs bicolores donnent naissance, dans les régions chaudes et en fin d’été, à des fruits ovales et de couleur jaune orangé. Bien que comestibles ces fruits se mangent rarement car ils ont très peu de goût. Mais si vous êtes curieux, faites vous votre propre opinion, dans un « Miam ô fruits », c’est excellent.

Vous pouvez aussi en trouver en pharmacie sous forme de gélule, d’huile essentielle ou en homéopathie.

Sac-de-graines-de-pasiflores

La passiflore lutte contre l’anxiété

La passiflore a un effet régulateur sur le système nerveux.

Les pharmaciens connaissent son interaction avec les récepteurs aux opioïdes, et elle libère des endorphines. Ces molécules procurent une sensation de bien-être, après une séance de sport par exemple. Deux actions qui en font un excellent anxiolytique.

La passiflore aide à trouver le sommeil

En calmant le système nerveux et en facilitant la libération d’endorphines, la passiflore permet aux muscles de se détendre. Quoique présent en faible quantité, le maltol contribuerait à ce ­relâchement musculaire, clé de l’endormissement. Lorsqu’on associe passiflore et valériane, le sommeil est plus profond.

La passiflore diminue la nervosité

La nervosité peut être favorisée par un état d’hypersensibilité aux émotions, aux bruits, aux odeurs, aux mauvaises habitudes de vie… Versez quelques gouttes d’huile essentielle de passiflore sur un mouchoir, puis respirez quelques minutes. 

 

 http://coach-toulouse-1.domicilgym.fr/

Capture

 

Categories: 2 - Conseils diététiques, 3- Conseils santé

Les commentaires sont désactivés