J’ai testé la monodiète: CAROTTES, CAROTTES, CAROTTES…

carotte

Une monodiète consiste à manger un seul et même aliment pendant trois jours. Au premier abord ça ne fait pas forcément rêver…mais attendez d’en connaître les bénéfices.

La monodiète permet de nettoyer l’organisme en profondeur, de reposer le système digestif et le transit. A cause de notre mode d’alimentation moderne – souvent déséquilibré et à base de nourriture industrielle – notre corps accumule un grand nombre de toxines que nos organes de « traitement des déchets » n’arrivent pas à éliminer entièrement. A terme, cela peut avoir des répercussions sur la santé : allergies, inflammation des intestins, mauvaise assimilation des nutriments, pathologies plus graves.

carotte

Cette méthode est donc un coup de pouce pour notre organisme, lorsqu’on ne consomme qu’un seul aliment au cours d’un repas, même en grande quantité, on élimine car on laisse le temps au système digestif de se « nettoyer ». Alors que si l’on mange peu, mais en faisant des mélanges alimentaires, on assimile.

A condition, évidemment, de choisir un aliment naturel et facile à digérer (pas sûr que la monodiète chips soit d’une grande efficacité !). Les plus adaptés sont les pommes, le raisin, le riz complet et les carottes. J’ai choisi ces dernières car J’ADORE LES CAROTTES mais aussi par élimination car ce n’était pas la période du raisin, les pommes me créent une réaction alergique et le riz me paraissait trop lourd.

La veille au soir j’ai bu un jus de légumes verts (avocat, courgette, poire) afin de démarrer sur de bonnes bases.

Ensuite dès le matin, deux carottes crues coupées en bâtonnets et une infusion de thym. Il ne faut pas oublier de beaucoup s’hydrater : eau, infusion ou thé vert uniquement.

Puis pendant les trois jours j’ai continué à varier la façon de manger les carottes pour avoir une impression de changement : carottes râpées avec un peu de jus de citron, écrasé de carottes cuites et ciboulette ou encore soupe de carottes cuites.

Le plus difficile a été pour moi le deuxième jour, en me levant j’ai ressenti un état de faiblesse générale, tremblements des mains et tiraillements dans le ventre mais après quelques carottes et un thé vert ces sensations ont disparu.

Quant au troisième jour c’était incroyable! Je me sentais légère! Ventre, muscles ou articulations, mon corps entier était vraiment en forme et j’ai même pris mon dernier repas de carottes avec grand plaisir.

Concrètement mes trois objectifs de départs ont été atteints : ventre dégonflé, transit au top et mieux-être général.

Après ces trois jours il est très important de reprendre une alimentation parfaitement saine avec des fruits et légumes bio si possible et réintégrer la viande et les féculents progressivements.

Cette expérience permet vraiment de prendre conscience du pouvoir de l’alimentation et donne envie de continuer sur la bonne voie!

http://coach-nantes.domicilgym.fr

cartouche EUGENI 1

Categories: 2 - Conseils diététiques, 3- Conseils santé

Les commentaires sont désactivés