Les cures de jus, quels effets et quelles limites ?

jus-de-légumes-300x200

Une cure détox à base de jus peut-elle vraiment purifier votre corps et lui fournir un surplus d’énergie en éliminant les toxines ?

 Afficher l'image d'origine

 

Les bénéfices de ces cures sont décrites comme efficaces, notamment pour :

  • réduire le stress oxydatif accumulé dans l’organisme (alimentation moderne et industrielle, pollution, tabac, prise de médicaments,…)
  • retrouver rapidement une meilleure énergie
  • stimuler le système immunitaire
  • perdre du poids en complément d’une activité physique
  • accompagner des changements d’habitudes de vie

 

Pour Sandrine Chastaignet, formatrice-consultante internationale en programme nutritionnel :

 » Une cure de jus c’est bien mais ça se prépare en fonction du moment de la cure, il faut aussi préparer la semaine avant et la semaine qui suit… Il est préférable de la faire en étant un peu au repos et pas débordé toute la semaine car votre organisme peut s’affaiblir et le résultat être peu concluant !

Attention aux jus qui contiennent surtout des fruits qui font monter la glycémie (trop de sucre dans le sang). Une cure c’est avec des légumes et peu de fruits !

Enfin quand on fait une cure de jus, il est important d’y associer à certains moments, d’autres actions pour faire un nettoyage complet de l’organisme : méditation ou relaxation, lavement intestinal, jeûne régulier, activité physique adaptée… »

Vous pouvez retrouvez tous ses conseils sur :

http://www.tastyandhappy.com/ 

 

Les coachs Domicil’Gym recherchent les meilleurs spécialistes pour accompagner leurs clients et atteindre leurs objectifs !

http://coach-bordeaux-2.domicilgym.fr/

Capture 2

 

 

Categories: 2 - Conseils diététiques, 3- Conseils santé

Les commentaires sont désactivés