Depuis Toulouse, Domicil’Gym entame sa course de fonds !

Capture d’écran 2016-10-25 à 17.09.47

Capture d’écran 2016-10-25 à 17.06.16

Domicil’Gym veut capter 10% de part du marché français de la forme à domicile ou en entreprise pour représenter 300 coachs franchisés d’ici 2020, sur les 3000 coachs indépendants référencés aujourd’hui. « C’est un vrai bond en avant pour nous, puisque notre maillage actuel du territoire comprend aujourd’hui 54 coachs pour 1100 clients et ne couvre pas encore certaines zones, comme l’Alsace ou la Bretagne », détaille Laurent Pereira, directeur général de Domicil’Gym, cofondateur en 1993 de la franchise à Toulouse aux côtés de deux autres associés. La course de fonds est donc engagée pour soutenir le développement.

Après avoir levé en juin 150.000 euros auprès d’un investisseur privé, Domicil’Gym prévoit un deuxième tour de table de 400.000 euros au premier trimestre 2017. « Ce qui représentera 30% du capital. Près de 10% sont d’ores et déjà souscrits par des coachs franchisés intéressés. Restent 20% des parts que nous souhaitons céder à des investisseurs associés de long terme et qui auront un intérêt à entrer au capital de notre entreprise. Nous visons plus particulièrement les mutuelles ou les assurances », explique le dirigeant.

Mutuelles et assurances, investisseurs ciblés
L’enseigne développe déjà des partenariats avec la MGEN ou Axa, qui les référencent officiellement auprès de leurs adhérents. « Le marché de la forme est mûr. L’accent est mis partout sur la prévention et l’accompagnement des pathologies. La dernière loi santé prévoit du sport sur ordonnance dans le cas d’affections de longue durée. La part de remboursement des mutuelles augmente également. Donc, pour diminuer leurs coûts, elles ont tout intérêt à mettre l’accent sur la prévention et s’assurer d’un partenaire forme fiable », souligne Laurent Pereira. Or l’enseigne a depuis ses débuts pris l’orientation du sport santé plus que de la performance, en formant ses coachs, titulaires d’une licence Staps ou d’un brevet professionnel. « Son corps est un capital à préserver. L’environnement de travail, dans un contexte de marché tendu, est de plus en plus stressant. Les entreprises encouragent la pratique du sport pour un mieux-être au bureau », poursuit-il.

Diversifier les offres de services
De nouveaux services sont d’ailleurs au programme pour les PME comme une offre d’installation d’un espace forme clé en main équipé ou la mise à disposition de coachs pour des cours de quatre à six personnes. Des séjours à thèmes orientés mieux-être ou spécifiques d’une activité sportive sont programmés. Prendre le marché d’assaut, qui compte déjà de nombreux acteurs indépendants, tel est le défi de Domicil’Gym qui vise en 2020 un chiffre d’affaires de l’ensemble du réseau des franchisés de 6 à 7 millions d’euros, contre 1,4 million d’euros aujourd’hui.
Isabelle Meijers

Sur la photo : Laurent Pereira, directeur général de Domicil’Gym, lance une campagne nationale de recrutement de coachs. Crédits : Hélène Ressayres – ToulÉco

http://www.touleco.fr/Depuis-Toulouse-Domicil-Gym-entame-sa-course-de-fonds,20122

www.domicilgym.fr

Categories: 7- Formations "comment devenir coach sportif" et comment Devenir franchisé avec Domicil'gym ?, 8- Médias et Témoignages: On parle de Domicil'gym !

Les commentaires sont désactivés