3 astuces pour lutter contre les virus de l’hiver !

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Les températures descendent doucement… Assurément, nous passons dans l’automne et nous nous emmitouflons pour ne pas attraper froid…

Apprenons à notre organisme à lutter efficacement pour profiter de la saison. Voici 3 conseils :

1 -Bien manger : En hiver une bonne alimentation est une alliée contre les virus. On ne le dira jamais assez mais une bonne santé passe par une alimentation variée et équilibrée. Elle participe à la défense de l’organisme et permet de faire le plein d’énergie.

C’est encore le moment de penser aux « 5 fruits et légumes par jour » qui apportent des éléments nutritifs indispensables au fonctionnement de notre corps. Sous forme de soupe ou de purée et compote par exemple vous ferez rapidement le plein de vitamines !

Consommez aussi des pâtes (complètes de préférence) ou des légumes secs (lentilles, pois cassés, haricots blancs…) pour faire le plein d’énergie.

Enfin, il est conseillé de consommer du poisson, de la viande ou des œufs 1 à 2 fois par jour en variant les plaisirs et les modes de cuisson: papillote, au four, grillé, à la coque …

2 -Bien dormir : Un bon sommeil permet à notre organisme de récupérer, tant physiquement que mentalement. Se coucher tôt favorise un sommeil réparateur. Ainsi, si vous avez un rythme de vie souvent très intense, sachez qu’il est d’autant plus important de se coucher tôt pour que notre organisme soit en grande forme au réveil !

Un conseil pour bien dormir ? desserrez la mâchoire et concentrez-vous sur votre respiration… Inspirez profondément et expirer calmement pendant 3 minutes… Si vous n’êtes pas déjà endormi !

3 – Bien bouger : C’est vrai qu’il est difficile de se motiver pour faire du sport lorsqu’il fait froid et que l’on n’a pas envie de ressortir de chez soi ! Mais heureusement avec le Service Domicil’gym, pas besoin de ressortir et le coach est là pour vous motiver et vous entraîner ! Alors pas d’excuses : on se lance, on transpire un bon coup, on dépense son énergie, on se défoule pour évacuer le stress quotidien et on se réchauffe pour combattre le manque de chaleur. Ceci permet à l’organisme de secréter des endorphines permettant de combattre la fatigue et de vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête !

On combat l’hiver et on se fait du bien au corps et au moral !

http://coach-montpellier.domicilgym.fr

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